![]() |
Est-ce que ça se fait?
Bon après-midi!
J'ai une petite fille dans ma garderie qui a tout juste 1 an. Même en congé, sa mère vient me la porter à la garderie à TOUS LES JOURS. La mère me dit : Ha, ça va faire du bien d'être en congé... Pourtant, ça ferait du bien à la petite aussi de ne pas être à la garderie. Ce matin, la petite pleurait déjà, avant même que sa mère ne parte. Dès que j'ai pris la petite dans mes bras, la mère s'est pratiquement poussée en me laissant gérer la crise. Est-ce que ça se fait de dire au parent: il serait peut-être préférable de la garder avec vous un jour ou 2 quand vous êtes en congé (ou quelque chose comme ça)... ??? Je voit bien que la petite veut être avec sa mère. Merci de m'aider.... |
Non, ça se fait pas. On est payé pour un service et ce qu'elle fait de ses journées ne nous regarde pas. Mon avis. On a le droit de trouver ça dommage pour les enfants et de ne pas être d'accord avec ce choix de vie cela dit. Mais ça ne nous concerne pas rendu là.
|
Je comprends très bien que je suis payé par le parent pour rendre ce service, sauf que quand la petite pleure et hurle presque toute la journée, ça devient un problème....
|
Bonjour majo_c_moi et bienvenue sur le forum.
Depuis que je navigue sur ce forum, ce sujet revient et revient. C'est , je crois , une des résiliences qu'une RSG doit incorporée dans son professionnalisme en lien avec son travail. Accepter que chacun à sa façon de gérer la maternitude, et que ce n,est pas vrai que c'est inné chez la femme le fait de devenir mère avec ce que cela comporte. Il existe des femmes qui sont dépassées par les évènements et les obligations que cela comporte être maman surtout quand les enfants demandent des soins dû à leur jeune âge. Lorsque les enfants vieillissent et demandent moins en soins quotidien , cela devient plus facile pour les adultes responsables. Nous vivons à une époque, selon ma perception bien entendu, ou les enfants qui ont été dès leur plus jeune âge pris en charge par un système de service de garde confondu et que maintenant sont en âge de se reproduire et bien cela fait parti de la norme donc c,est certain qu'ils reproduisent ( en général) ce qu'ils ont vécu. Je ne crois pas que vous pouvez y changer grand chose dans l'état d,esprit de l,adulte. Prenez soin de l,enfant, donnez le temps à l,enfant d,entrer dans la résilience. Quand l,adulte vient chercher l,enfant dites lui combien vous la trouvez merveilleuse sa fille, combien elle se développe bien, et vous remerciez l,adulte de vous permettre de la voir évoluer quotidiennement cette enfant . Que vous appréciez chaque minute en sa compagnie et que vous êtes fière de sa fille ext........ et ce à chaque jour :laugh::laugh: car de toute façon cela fait parti de votre travail de résumer le quotidien. Laisser disparaître vos émotions et sentiments envers ce que vit l,enfant à travers l,adulte. Donnez à l,enfant votre cent pour cent, la vie se chargera du reste. C'est certain qu'un sentiment de rejet peu être perçu chez l,enfant en lien avec l,adulte significatif, et probablement que cet adulte reproduit ce qu'elle a vécu elle-même dans son enfance. Courage et détermination va vous permettre d'offrir à ce bébé une stabilité émotive dans sa petite enfance qui fera toute la différence plus tard. Bonne journée. Citation:
|
C'est certain que c,est souffrant pour le bébé,
Vous pouvez utiliser la méthode velcro le temps que le bébé se stabilise ce qui demande du temps et de l'énergie je le concède. Mais quand c,est bien installé souvent ces enfants là qui ont souffert de sentiment de rejet avec l'acquisition de la résilience deviennent tellement comment dire , je vous le laisse le découvrir. Bon courage , plein d,amour et de savoir faire, si c,est votre première expérience concernant le contexte que vous décrivez , vous avez l'opportunité de parfaire tout un apprentissage. Bonne journée. Citation:
|
Ça me fait vraiment plaisir de m'occuper de cette petite cocotte! Elle est super drôle. Je posais seulement la question pour savoir si quelqu'un a déjà été dans une situation semblable et comment il serait possible d'aborder le sujet avec le parent, c'est tout :)
|
Citation:
Et ce que tu dis dans le commentaire plus haut, me fait me poser une autre question. Cet enfant, est-ce que ça fait longtemps qu'il est chez toi. Car c'est certains que si cet enfant est encore en intégration, c'est normal qu'il pleure beaucoup le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Et par expérience, je te dirais que pour les poupons, c'est souvent plus facile de les faire commencer à plein temps dès le début. Car en ne venant pas à tous les jours, ça risque de prendre plus de temps à l'enfant pour s'adapter. |
Moi je dis que TOUT CE DIS... Mais c'est dans la manière de le dire qui est important! J'ai déjà lu un texte qui parlait du fait que les enfants ont besoins de vacances, tu pourrais passer le petit texte a tous les parents, dans un petit agenda qu'ils lirons a la maison. C'est important de ne pas juger le parents car vous avez juste une part de la vérité (Histoire) Peut etre que la personne est en depression, a une maladie ou juste fatiguer, ou depasser par les évenements des enfants. LE travail est de t'occuper de l'enfant, et ne pas juger en aucun temps meme si c'Est vraiment tentant ;) Mais de passer le message subtilement avec une belle feuille contenant le pourqoui il est important les vacances, et tu devrais en parler lors des visites des parents lors de la signature du contrat ;)
|
ca se dis et malgré notre travail, mon but et le ''bien-être de l'enfant'' , si l'enfant ne se supporte plus, maman doit etre au courant.
il y a plein de facon de le dire, trouve celle que maman comprendra tout simplement. et professionnel ou pas, quand un enfant passe 50h a hurler sa souffrance, ma job s'arrete la! l'enfant a besoin de sa mere (dans ce cas ci) et je ne peux et ne pourrai jamais prendre sa place...et je ne le ferai pas pour l'avenir de l'enfant. y'a résilience et RÉSILIENCE (pour une fois je suis pas d'acc avec toi Ying yang ;) ) si qqun veux donner des congé a la maman au détriment de cet enfant, qu'il le fasse, moi je n'entrerai jamais là-dedans, c'est ma limite a moi! je parle de cas extreme et deja vécu, et oui mon budget m'a envoyé chi....de faire cela mais ma conscience m'en a remerciée. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone