Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   La réponse pour une accréditation... c'est long ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5231)

douce maman 27/05/2009 11:32

La réponse pour une accréditation... c'est long !

Bonjour, je me demandais... à celle qui ont leur accréditation... savez-vous combien de temps vous avez attendu entre le moment où votre dossier à passer au C.A. et le moment où vous avez su que vous l'aviez.

Moi j'attends toujours... c'est toujours long quand on attends???
Je commence même à me demander s'ils ne me l'ont pas refusée vu que c long de même!!!

j'attends vos commentaires!!!

merci

Coccinel 27/05/2009 12:01

tout dépend à quelle date le CA se rencontrait, si tu as fait la demande exemple le 10 et que le CA s' avait rencontré la veille, ta demande va attendre jusqu'a la prochaine rencontre du CA. le CA se rencontre une fois par mois.

quand la demande est faites au CA, ce n'est plus vraiment long par la suite.

d'habitude dans la meme semaine, deux max.

car c'est le CA qui approuve la demande ou pas.

douce maman 27/05/2009 12:15

ok... moi mon dossier est passé au c.a. ça fait 15 jours (10 jours ouvrables) et je n'ai toujours pas de nouvelles... peut-être que c'est moi qui n'est pas assez patiente mais disons que je suis dans le processus depuis début février alors j'Ai hâte d'être fixée disons... et les parents aussi !!

poussin 27/05/2009 12:45

allo

moi j'ai ete contacter au debut en novembre et ma reconnaissance en mars
mais au c.a . ça prit 2 jours j'étais tres contente

bonne chance
et ne te decourrage pas
poussin

Karinours 27/05/2009 13:26

Allô douce maman! Moi, le BC m'on présenté le 24 mars dernier et le lendemain j'ai eu mon téléphone que j'étais accepté tout de suite. Effectivement, je trouves que c'est long. Normalement, il donne une réponse dans la semaine qui suit. Au pire, lâche leur un coup de fil:confused:, peut-être qu'il n'on toujours pas de date de prévu pour ta subvention:o?

douce maman 27/05/2009 13:33

Citation:

Envoyé par Karinours (Message 45358)
Allô douce maman! Moi, le BC m'on présenté le 24 mars dernier et le lendemain j'ai eu mon téléphone que j'étais accepté tout de suite. Effectivement, je trouves que c'est long. Normalement, il donne une réponse dans la semaine qui suit. Au pire, lâche leur un coup de fil:confused:, peut-être qu'il n'on toujours pas de date de prévu pour ta subvention:o?

ah que ça ne m'encourage pas ça!!! Je trouve ça bizarre... pourtant mon agente m'avais dis que j'avais un bon dossier et tout... Je ne veux pas les appeler puisque je leur ai déjà écrit 2 courriels (le premier pour connaitre la date du c.a. et le 2ième 1 semaine plus tard pour avoir des nouvelles) Donc, j'ai l'impression que si j'appelle encore ils vont penser que je les harcèle.

douce maman qui commence à être découragée pas mal

Karinours 27/05/2009 14:22

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 45362)
ah que ça ne m'encourage pas ça!!! Je trouve ça bizarre... pourtant mon agente m'avais dis que j'avais un bon dossier et tout... Je ne veux pas les appeler puisque je leur ai déjà écrit 2 courriels (le premier pour connaitre la date du c.a. et le 2ième 1 semaine plus tard pour avoir des nouvelles) Donc, j'ai l'impression que si j'appelle encore ils vont penser que je les harcèle.

douce maman qui commence à être découragée pas mal

Je suis sûr que si tu étais refuser, il t'aurais déjà donner des nouvelles:yes:. En plus tu dis que ton agente trouve que tu as un bon dossier. Alors ne désespère pas. En passant, es-tu déjà ouverte au privée? Ça peut peut-être jouer sur le temps de la subvention.

Karinours 27/05/2009 14:31

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 45339)
ok... moi mon dossier est passé au c.a. ça fait 15 jours (10 jours ouvrables) et je n'ai toujours pas de nouvelles... peut-être que c'est moi qui n'est pas assez patiente mais disons que je suis dans le processus depuis début février alors j'Ai hâte d'être fixée disons... et les parents aussi !!

Excuse-moi, j'ai manqué un bout, j'avais pas vue que tu étais déjà ouverte:p.

douce maman 27/05/2009 14:36

Citation:

Envoyé par Karinours (Message 45392)
Je suis sûr que si tu étais refuser, il t'aurais déjà donner des nouvelles:yes:. En plus tu dis que ton agente trouve que tu as un bon dossier. Alors ne désespère pas. En passant, es-tu déjà ouverte au privée? Ça peut peut-être jouer sur le temps de la subvention.

Que veux tu dire par là... pourquoi le fait que je sois ouverte ou non peux jouer sur le temps que ça prends???

:confused:

Karinours 27/05/2009 14:48

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 45397)
Que veux tu dire par là... pourquoi le fait que je sois ouverte ou non peux jouer sur le temps que ça prends???

:confused:

Dans mon cas, nous étions 6 filles à être retenues. Seulement 3 ont été présentées au C.A. et les autres , le BC nous ont dit qu'elles ce serait un peu plus tard. Sauf que toi tu as été présenté devant le C.A. Je suis sûr que c'est une question de temps. Désespère pas!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone