Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Impôt - Collations/desserts (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52379)

Bablidou 14/03/2014 12:36

Impôt - Collations/desserts

Bonjour tout le monde!

J'ai besoin votre avis. J'offre 2 collations et un dessert à mes cocos de garderie par jour. Mon comptable seulement déduit 1$ par enfant par jour...je ne trouve pas ça assez pour couvrir mes depenses pour les collations et dessert. J'ai demandé de prendre 2.50$ /par enfant par jour et il m'a fait sentir comme c'est
trop. En realité, je dépense en moyenne 50$ par semaine. J,ai tout mes factures pour me prouver si un jour il y a des verification.
Vous les amies éducatrices, combien dépensez-vous pour les collations et le dessert??? Est-ce que c.est trop 2.50$ ???

natou 14/03/2014 12:52

Non, ce n'est pas trop ! Surtout en y incluant le lait, ça revient cher tout cela.

Nad29 14/03/2014 13:17

Moi je fais une épicerie qui inclus la bouffe pour la famille et la garderie, autant pour les repas, les desserts, les collations, le lait, etc.
Mon comptable calcul un pourcentage de tout ça pour les impôts (30-35% environ) et non un montant pas enfant par jour.

Si je ne me trompe pas, je crois qu'on ne peu plus calculer un montant par enfant par jour. Nous en avions parlé dans un autre post. Nous devons utiliser un calcul (sur le site du gouvernement) pour trouver le pourcentage.

Azana 14/03/2014 13:18

Si je calcule une journée type, pour 6 enfants:

Collation AM: yogourt 3$ (le pot) et bleuets 2$ (Le contenant)
Dessert: compote de pommes 1,65$ le pot, 1 litre de lait (+- 1,50$)
Collation PM: tomates cerises (2$ le contenant), fromage +-2$, mini-croissants +- 1$...

Donc: 13,15$ divisé en 6= 2,19$ par enfant...

Donc, son 1$ est nettement inférieur à la réalité.

Billy789 14/03/2014 17:39

Si je ne me trompe pas. Je crois que le 1$ de collation, c'est ce que considère revenu Québec, si nous n'avons pas les factures et calculs prouvant le contraire.
Avec les factures et les bons calcules, c'est bingo, se sera cela le montant.

CALINOURSERIE 15/03/2014 07:26

Moi aussi j'ai vraiment hâte de voir comment mon comptable fiscaliste va me sortir cette année j'ai toute mes factures pour valider et le menu de chaque semaine. L'an passé année imposition 2012 montant déductible par jour repas et collation 7.00 $ / jour j'avais seulement 2 enfants et 64 jours de gardes pour 2012 ouverture novembre. Année 2013 complète je vous redonne des nouvelles j'espère que le montant alloué sera plus car 3.50 $ / jour / enfant * ceci ne va pas avec la réalité ! ;)
basé sur la grille menafran

CarinaGagnon 16/03/2014 21:05

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 477750)
Moi je fais une épicerie qui inclus la bouffe pour la famille et la garderie, autant pour les repas, les desserts, les collations, le lait, etc.
Mon comptable calcul un pourcentage de tout ça pour les impôts (30-35% environ) et non un montant pas enfant par jour.

Si je ne me trompe pas, je crois qu'on ne peu plus calculer un montant par enfant par jour. Nous en avions parlé dans un autre post. Nous devons utiliser un calcul (sur le site du gouvernement) pour trouver le pourcentage.

Tu as raison NAD29, ce n'est plus accepté par le gouvernement les taux comme ca. Il faut la démonstration comme ton comptable le fait avec les repas de la famille et les repas de la garderie. Un ratio est calculé à chaque année si le nombre d'enfants que vous gardez changent.

Aller voir le guide IN-189 vous trouverez la note qui indique que les $/repas et $/collation ne sont plus acceptés.

Coccinel 17/03/2014 09:44

chaque rsg ont des montants différents pour les dépenses de la nourriture.
on ne m'est jamais de montants fixes, on doit faire les calculs avec recus d'épicerie.

avant j'achetais pour toute la famille sur la meme épicerie, maintenant je fais une épicerie juste pour la garderie, (mets sur deux factures en passant a la caisse) c'est beaucoup plus simple a calculer, car je mets le montant total épicerie garderie..

et $1. par enfant par jour, pour 2 collations et un dessert, impossible d'arriver avec cela.

Bablidou 17/03/2014 14:04

C'est ma toisième année d'imposition et mon comptable a fait toujours ça, deduire 1$/jour pour les collations. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas au courant qu'on ne peut plus utiliser cette methode de calcule. J'ai rien dit les 2 dernieres années mais là je me sens comme une perdante donc j'en lui ai parlé. IL m'a dit que c'est le revenu quebec qui a donné ce montant 1$ par jour pour les collations. Il m'a dit: `madame, une pomme ca coute pas 2$. Je vais déduire 2.50 mais c'est a vous de prouver ça s'il ya une vérification.> Je donne pas juste une pomme aux enfants. Après, notre conversation, je me sentais pas bien. J'ai rappelé aprés et puis il m'a dit qu'il en a parlé a son superieur et que le montant est discutable. La question est...est-ce que je dois lui telephoner pour dire qu'on ne peut plus utiliser cette methode de calcule?

jalapeno 17/03/2014 14:11

il doit calculer tes factures et les diviser selon le nombre de personnes et le nombre de repas selon le pourcentage propos/ par le gouvernement.

un montant fixe par jour n'est pas accepté par le gouvernement, que ce soit 1$ ou 2.50$ ou peu importe.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone