![]() |
Paiement maladie et exclusion
En février, j'ai dû fermer 3 jours à cause de la gastro. Dans mon contrat, les journées de fermetures ne sont pas payables par le parent. Donc, pour les parents qui avaient payé février en entier, je déduis ces journées sur le mois de mars.
Quelques jours après ma fermeture, un enfant a vomit au sg (c'est d'ailleurs lui qui avait parti le bal de la gastro la semaine d'avant en vomissant ici). Je l'ai donc exclus pour le reste de la journée et la journée du lendemain aussi. La maman demande à ce que je lui rembourse aussi les journées de maladies et d'exclusion de son enfant puisque c'est moi qui ne voulait pas le prendre. Mon contrat stipule clairement que l'enfant n'a pas de banque de congé, que ce soit pour ses vacances ou maladies. Cette maman paie le mois entier, le 15 de chaque mois. Advenant le cas qu'elle s'obstine et ne veulent pas payer les frais complets, vous faite quoi lundi? |
Je ne suis pas RSG mais selon moi tu as 3 possibilités:
1- Tu refuses l'enfant pour paiement incomplet 2- Tu lui dit que tu cumulera des frais de retard jusqu'au paiement complet et tu acceptes l'enfant. 3- Tu te laisse marché sur la tête et prend l'enfant et dit rien... (choix que perso... je ne ferais pas) Bonne chance... j'espère que la maman paiera et ne s'obstinera pas! |
J'espère aussi qu'elle ne s'obstinera pas. :/
J'ai aussi pensé de laisser passer en me disant que c'était seulement 30$. Mais si je fais ça, je risque de me tirer dans le pied et ouvrir la porte à d'autres problèmes et des obstinations à plus finir! J'ai donc décidé de rester ferme à mes clauses de contrat. Je lui ai envoyé un courriel pour lui rappeler les modalités. |
Moi aussi je te suggère de tenir ton bout...tu risques d'ouvrir la porte à bien d'autres demandes/exigences si tu acceptes!!
Dans le fond, cet enfant a été exclus (et lui seulement ces deux jours) car il avait la gastro donc c'est une exclusion normale de 48h comme dans la grande majorité des SG. Payer les frais de garde quand tu es ouverte et que lui est malade est juste normal selon moi!!! |
Moi je m'en tiendrais au contrat, point! Laisser passer ne serait-ce qu'une seule fois ouvre la porte pour tellement d'autres laisser passer!!
Le parent sait dans quoi il s'embarque lorsqu'il signe un contrat alors il doit le suivre. Il ne peut pas le modifier à sa guise sinon à quoi sert ce contrat? |
Si le parent apprecie que tu respectes ta part du contrat, comme quand tu avais fermer 3 jours et que tu les as rembourses car ton sg était fermé, alors il doit lui aussi respecter sa propre part du contrat, qui est de payer lors d'exclusion pour maladie de son enfant.
Si elle est pas contente, alors propose-lui le contraire pour voir: tu lui rembourses pas les 3 jrs de fermeture et tu lui charges pas les 30 $ loll Elle va vite realiser où est son intérêt ! Heureusement que tout est clair dans ton contrat par contre ! :D |
c'est 2 cas différents...la 1ere fois Tu as Fermé le service
mais la 2ieme fois..le service est Ouvert...c'est son enfant qui n'est pas apte a venir a la garderie si son enfant est malade et absent c'est payable surtout si c'est écrit au contrat |
Ça s'est bien réglé finalement. Je lui ai rappelé les clauses du contrat et expliqué pourquoi ce n'était pas possible d'avoir un remboursement parce que c'est moi qui a retourné l'enfant chez lui.
Elle a dit" Ben oui, c'est vrai que ça n'aurait pas de sens. C'est moi qui est mêlée." Fiou! :) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone