![]() |
Propreté à la garderie
Bonjour les filles,
Ma fille de 21 mois semble être pas mal propre du jour au lendemain. A la maison elle est en culotte et même ce week end on est sortis magasiner et chez des amis et a l épicerie sans couches. Aucuns accidents . Je me demandais , a partir de quel moment l envoyer a la garderie sans couche ( je comprendrais que sa gardienne lui mette une couche pour la sieste si elle n a pas envie de prendre la chance de ramasser ) mais a la maison elle fait ses siestes sans couches aussi depuis quelques jours. J aimerais avoir l avis de RSG svp . J ai une gardienne en or , mais je ne veux pas lui donner de fil a retorde non plus :) Merci :) |
Rien de mieux que de lui demander d'essayer si vous croyez qu'elle est prête, mais vous pourriez vous attendre à ce que votre gardienne vous demande des pull ups pour quelques jour afin de ne pas avoir a ramasser des dégâts dans sa maison ou sur son mobilier tout comme elle pourrait dire ok pas de problème apporte des culottes on va essayer.
|
Elle porte des pulls pus depuis le mois de décembre et elles étaient souvent sèches pendant un 2a3 h jusqu'à la semaine passée où je n ai eu aucunes couches mouillées ...
|
Je vais lui en parler demain c'est sûre, c est seulement qu elle est tellement fine je me doute bien que ce sera ok, je veux seulement pas embitionner
|
À mon avis, si ta fille est propre chez vous, même durant la sieste, elle sera sûrement propre chez se RSG.
Ici, quand un parent me dit que son enfant a été propre toute la fin de semaine, je l'essaie en sous-vêtements pendant une ou deux semaines. Si tout va bien , c'est réglé! L'âge n'a pas vraiment d'importance, certains enfants sont propres à 18 mois alors que d'autres le sont vers 3 ans. |
moi je commence avec des pull up, et si apres une semaine, l'enfant est resté au sec, je commence avec des culottes, en demandant au parent d'apporter plus de rechange au cas ou.
|
Wow mamanheureuse tu as vraiment un grand sens du respect envers les autres tu as vraiment beaucoup d'empathie pour le travail de l'éducatrice denta fille ♥♥♥♥
|
Dans la crèche où je suis, quand les parents sentent que leur enfant est prêt pour rester en culotte, il nous prévient le jour J où l'enfant n'a plus de couche et si on a deux voire trois accidents dans un temps court, on propose à l'enfant une couche culotte pour ne pas le frustrer. Parce qu'au bout de qq accidents certains sont plus très confiants et sont très mal à l'aise jusqu'à se bloquer complètement. Et quand on leur demande si ils veulent une couche ils nous disent "oui" et ne font pas forcément mais se sentent plus en sécurité. Un peu difficile les débuts... Mais c'est le parent qui décide ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone