![]() |
Ce que l'on aime de notre RSG/éducatrice
Suite au post: les comportements qui dérangent les parents chez les RSG, je me serais fait un plaisir de répondre mais j'ai réalisé que je n'avais rien de négatif à dire pour le moment à son endroit... Je me croise les doigts pour que ça reste ainsi!!! :p
Donc ce que j'aime chez l'éducatrice de mon plus vieux: * Elle est toujours pleine d'énergie. C'est dans sa personnalité je crois mais même les jours où elle est plus "down", il fait vraiment être observateur pour le remarquer! * Elle prône l'autonomie chez les petits. * Elle est patiente et chaleureuse avec eux. * Elle est compréhensive des parents et enfants. * Elle n'hésite pas à faire des suggestions pour le bien des petits ou si on lui demande conseil. * Elle sort dehors deux fois par jour dès qu'il fait beau. Pour les éducatrices de mon plus jeune, je les connais beaucoup moins car ça fait moins longtemps qu'il les fréquente mais elles ont toutes l'air patientes et attentionnées pour les petits. Chaque enfant semble avoir une petite place spéciale dans leur coeur et je trouve ça vraiment bien... Bref, je suis vraiment contente de ma garderie! :o |
Voici ce que j'aimais de la RSG de ma fille quand je travaillais à l'extérieur:
- elle était capable d'accueillir ma fille avec ses pleurs et sa tristesse - elle me parlait positivement de mon enfant; je sentais qu'elle l'aimait comme on se doit d'aimer un enfant - elle était affectueuse - les enfants avaient accès à la cuisine, salon et salle de jeux, comme s'ils étaient dans un vrai foyer - j'aimais l'idée que ma fille soit dans un milieu familial. La maison était propre et à sentait souvent les toasts et le café quand on arrivait. Mon ancienne RSG avait de grands ados qui étaient gentilles/gentils, sans être trop envahissants. |
ce que j'avais adoré de l'ancienne educatrice de ma fille c'était sa grande générosité et sa chaleur. Je pouvais m'assoir avec les p'tits 1h de temps el jamais elle me montrait de signe d'impatience. Toujours souriantes et accueillantes. C'est sur elle que je base mon interaction avec les parents et les enfants. Ce que je voulais pour ma fille et ce que je souhaite pour ceux des autres...Merci Marjo pour ta grande générosité.
|
Ce que j'aimais chez l'éducatrice de mon fils était le fait que je pouvais lui faire confiance à 200%. Elle savait écouter les enfants, leur donnait beaucoup d'affection et les encourageait à s’entraider. Une ambiance vraiment familiale régnait dans la maison. Toujours disponible et à l'écoute, patiente autant avec les enfants qu'avec les parents.
Un gros merci, Marcela! Repose en paix, nous ne t’oublierons jamais. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone