Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Besoin de conseil pour un parent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52453)

Jaja 19/03/2014 09:16

Besoin de conseil pour un parent
 
j'ai un parent qui a un bébé de 5 mois et qu'il ne fait pas ses nuits et elle trouve ca dur elle m'a demander des trucs alors je me tourne vers vous
pour avoir des idées

je sais qu'elle a commencer à lui donner des céréales

merci de m'aider à l'aider

ChristineJO 19/03/2014 09:32

Faudrait plus de détails. Bb allaité ou pas? Co-dodo ou bb dort seul dans son lit? Une routine dodo? Bb bercé avant le dodo ou déposé? Maman va voir bb aussitôt qu'il pleure la nuit?

ptitebibite 19/03/2014 09:37

Je lui suggère le livre: Un sommeil paisible et sans pleurs. (Élisabeth Pantley)

Je l'ai utilisé pour mes 2 dernières. La grande parce que j'étais à bout de ressources à presque 2 ans. Et pour la dernière, pour ne pas revivre le même épisode que la fois d'avant. ;) Dans les 2 cas, j'ai vu des améliorations rapidement et la dernière a fait des nuits complètes de 10-12 heures dès l'âge de 4 mois.

Elle n'a rien à perdre.

soleil02 19/03/2014 09:39

Moi, je veux pas être plate, mais un bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits, ce n'est pas rare du tout. J'espère que cette maman ne projette pas de laisser pleurer bébé pour lui "apprendre" à faire ses nuits, il est beaucoup trop jeune pour ça. S'il se réveille la nuit, c'est qu'il doit y avoir une raison: il a faim, il a soif, il a besoin de réconfort, besoin de changer sa couche, etc. Moi, ce que j'aurais tendance à conseiller à cette maman si elle est fatiguée, ce serait de tout simplement se couchée plus tôt pour avoir plus d'heures de sommeil et être ainsi plus reposée et pouvoir mieux répondre au besoin de son enfant.

Jaja 19/03/2014 09:55

est ce qui l'existe un document ou elle pourrait trouver de l'info sur l'introduction de la nourriture solide

merci je vais tenter d'avoir plus d'info

*_Coffee Addict!!_* 19/03/2014 10:50

Au CLSC elle pourrait demander le ''mieux vivre avec son enfant de 0 à 2 ans''. Dans ce livre ils parlent de long en large de toutes les questions qu'elle pourrait avoir!

Entre temps elle peut le consulter ici: Mieux vivre.

(Page 470 pour l'introduction des aliments solides)

*_Coffee Addict!!_* 19/03/2014 10:53

Côté bébé qui ne dort pas, je lui dirais que ça dépend d'un bébé à l'autre... mon fils à fait ses nuits à 10 mois, alors que ma fille à 2 mois et commence déjà à les faires (Pendant 3 semaines, elle faisait des blocs de 5-6 heures) et depuis 1 semaine c'est des blocs de 8-9 heures!!

Jaja 20/03/2014 10:50

Fluffy merci pour l'info sur le livre

Méli Mélo 20/03/2014 13:38

je crois que cette maman est trop exigeante mon bb a 14 mois et il commence a faire des nuits de 8 h ensuite il boit et se rendort alors a 5 mois il était loin de faire c nuits

Poussinot 26/03/2014 13:58

J aimerais tellement avoir un conseil clé mais malheureusement chaque bebe es différent moi mon garçon a fait c'est nuit a 20 mois ! Par contre il a une huile naturopathique de la souris verte qui a marche et je croit que tu peux l utiliser des 6 mois


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone