![]() |
Séparation - Besoin de votre avis
Bonjour tout le monde,
J'ai un coco de 18 mois qui est avec moi à la garderie depuis qu'il a 8 mois. Il est adorable et plein d'énergie... On a passé à travers toutes sortes d'étapes...premiers pas, purée, etc.... Mais voilà qu'il y a plus ou moins 2 mois ses parents se séparent. Jusque là pas de problème et je peux très bien comprendre la situation. Depuis deux mois que ses journées sont catastrophiques...il pleure fait des crises ne mange presque plus, dodo de 30 mins mais est totalement crevé!!! Il pousse les amis en bas des chaises, tape, crit, etc... J'ai parlé un peu avec maman mais elle dit que ça va passer. Je sais bien qu'elle non plus ne sait pas trop quoi faire. Auriez-vous des trucs pour moi car mes journées sont rendus l'enfer, il réveille tous les autres. Merci d'avance. |
Il manifeste son angoisse. Trop jeune pour comprendre, il a peut-être le sentiment d'avoir "perdu" le parent qui est parti.
Sa réaction dépend aussi de la façon dont les parents vivent la séparation. S'il y a ou a souvent eu des cris, chicane, pleurs, c'est un stress qui est transmit à l'enfant. J'ai trouvé un lien intéressant: http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/...fra.php#stress il y a une petite section qui concerne les 2 ans et moins. |
Wow, merci beaucoup pour les infos...c'est très apprécié!
|
Citation:
J'ai appris la semaine dernière qu'un ami de bientôt 4 ans, qui est ici depuis ces 16 mois, va apprendre la semaine prochaine que ces parents ce séparent :( |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone