Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Ouverture, reservations places (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52463)

Cathyyyy 19/03/2014 13:58

Ouverture, reservations places

Bonjour,
Je suis sur le point d Ouvrir ma garderie chez moi. Jai rencontré plusieurs parents et ils sont intéressés a frequenter ma garderie par contre, les enfants commenceront cette été ou debut autonme...que dois-je faire au niveau paiement car je ne peux pas vrm me permettre de vivre sans 3 salaires... comment faites vous ...?
De plus, la dedans jai un Couple que eux leur fille frequente deja une garderie comment fait on pour reserver la place au niveau financier ?

natou 19/03/2014 14:03

Je ne réserve pas de place. S'ils veulent la place, ils doivent payer ! Ils pourront du même coup t'emmener leur enfant de temps en temps s'ils ne veulent pas de temps plein tout de suite. Tu dois payer tes comptes pas le choix...dit leur simplement ce qu'il en est, que tu ne peux pas te le permettre.

ecolorigolo 19/03/2014 14:14

je comprend pas ton questionnement, il va y avoir 3 places que les enfants débuteront juste cet été, mais tu veux étre payer tout de suite? prend des enfants qui peuvent débuter tout de suite!!! tu peux pas exiger des paiements avant le premier jour du début du contrat. et si tu es accrédité ben tu peux pas recevoir ta subvention pour des enfants qui sont pas là et pour l'autre qui est dans un sdg, privé ou subventionné elle peut pas étre inscrite a deux places en même temps, que ce soit pour la subvention ou le retour anticipé sa passera pas....

voit pas vraiment comment tu veux faire?

Tholianne 19/03/2014 14:19

Moi quand la place est disponible maintenant, c'est maintenant ou rien. J'ai déjà attendu après des parents et ce n'est pas à moi à me priver de salaire. Et je ne le fais pas sous forme de réservation. Ils paient la place, elle est à eux, ils gèrent la fréquentation.

J'ai une place disponible en ce moment et les parents me demandent pour mai, juin et j'en ai même une pour décembre!!! Je ne peux pas attendre jusque là, je ne me vois pas dire à Hydro, excuse-moi mais le parent ne veut pas commencer tout de suite donc je ne peux pas te payer tout de suite. ;)

silent night 19/03/2014 14:24

Oui pareil a moi .... Jme suis donc faites avoir souvent avant de comprendre !! Meme la jai une place en septembre et jai commencé les visites et jai un nom , un nom car je laisse ma place vacante visible sur ma fiche car elle nest pas assuré detre comblé ! Les gens changent parfois didee ... Moi je leur dirais que tu ne peux attendre quils doivent prendre les places maintenant ...

Pollux 19/03/2014 15:28

Ici, aucune réservation de place. Tu prends la place maintenant ou c'est just too bad. Je passe au suivant.

Cathyyyy 20/03/2014 09:33

Merci, je me demandais quoi faire car je suis a la recherche de place pour tout de suite et les gens qui me contacte sont pour cette été et quand je leur est mentionnée qu'il doivent integrer tout de suite le service de garde afin de pouvoir conserver leur place bien ils ont faient le saut .... je leur est dit que je ne pouvais me permettre de prendre des gens qui pourraient entrer tout de suite. J'essaie de suivre la cadence de tout le monde.

ptitebibite 20/03/2014 10:07

J'ai commencé à chercher plusieurs mois avant l'ouverture. Donc les parents qui appelaient avaient des besoin qui correspondaient à ma date d'ouverture. J'ai signé des contrats en mars et avril pour mon ouverture en septembre. J'ai donc ouvert à 4 enfants en septembre, une 5e en octobre, et la dernière du groupe s'est ajouté en janvier.

Pour celle en janvier, j'ai signé en novembre. En sachant que cette place allait rester vacante de toute façon pour novembre et décembre, je m'assurais à tout le moins qu'elle soit comblée en janvier. Je pouvais survivre financièrement.

Tu dois analyser la situation. Si tu peux survivre financièrement quelques mois ou non.

C'est vrai que ce n'est pas évident de prendre la décision. Il y a toujours le risque de perdre des clients potentiels et de rester avec des places vides...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone