Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Les nez croûtés (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52482)

Achooboudin 20/03/2014 14:10

Les nez croûtés

Moi les nez croûtés, pas capables! Je suis peut-être sans cœur mais moi mes enfants, quand ils ont le nez croûtés (au réveil par exemple) bien je m'excuse mais je lui enlève quitte à ce qu'il me fasse la crise du siècle.

Mais les enfants des autres, on les ''décroûte'' ou pas??? J'en ai un ici qui arrive souvent le nez crouté... et quand je le laisse ainsi, il revient parfois le lendemain et le sur lendemain ENCORE CROÛTÉ (la même croûte là!) alors il m'arrive de le décroûter lorsque je lui nettoie le visage après le repas mais le pauvre... c'est tellement collé que des fois sa gerce!!!

Alors je me demandais, je le décroûte, ou pas???

ecolorigolo 20/03/2014 14:12

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 478561)
Moi les nez croûtés, pas capables! Je suis peut-être sans cœur mais moi mes enfants, quand ils ont le nez croûtés (au réveil par exemple) bien je m'excuse mais je lui enlève quitte à ce qu'il me fasse la crise du siècle.

Mais les enfants des autres, on les ''décroûte'' ou pas??? J'en ai un ici qui arrive souvent le nez crouté... et quand je le laisse ainsi, il revient parfois le lendemain et le sur lendemain ENCORE CROÛTÉ (la même croûte là!) alors il m'arrive de le décroûter lorsque je lui nettoie le visage après le repas mais le pauvre... c'est tellement collé que des fois sa gerce!!!

Alors je me demandais, je le décroûte, ou pas???

:laugh_hard::laugh_hard:
désolé c'est pas drôle, mais.... tu m'a fais rire!!! MERCI!!!!
alors la question décroute ou décroute pas???!!!!

Azana 20/03/2014 14:18

Ben oui on décroute!:laugh:

Pour ne pas que ça fasse mal, j'utilise une débarbouillette d'eau tiède. J'humidifie comme il faut et ensuite, je nettoies.

Moi, des "crottes de nez", pas capable! Haha!

soleil02 20/03/2014 14:20

Lol! Je te comprend. J'en avait un ici comme ça. Les parents ne lui décroutait pas le nez et n'avais pas l'air de nettoyer ses oreilles non plus. C'était dégoûtant! Et pauvre coco! Pour le nez, je le nettoyais, mais pas en profondeur comme je l'aurait fait pour mes enfants avec de l'eau saline et un Q-tip, mais lors du nettoyage des visages après le repas ou les collations, oui, je m'attardais un peu à lui nettoyer le nez. Mais je ne me suis jamais occupé de ses oreilles. J'ai pour mon dire que les parents doivent en faire un minimum aussi. Je ne m'occupe pas non plus de couper les ongles à moins qu'un enfant aurait l'habitude de grafigner les amis.

Achooboudin 20/03/2014 14:27

:laugh: :laugh: :laugh:

c'est juste que je me demandais si ca se faisait, faire pleurer les enfants des autres pour leurs nettoyer le nez... mais bon, je ne voudrais surtout pas que mon grand garçon mangeur de crotte de nez décide de s'en décoller pour en faire une dégustation, comme qu'il l'a fait avec sa petite sœur!

ChristineJO 20/03/2014 14:34

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 478576)

c'est juste que je me demandais si ca se faisait, faire pleurer les enfants des autres pour leurs nettoyer le nez... mais bon, je ne voudrais surtout pas que mon grand garçon mangeur de crotte de nez décide de s'en décoller pour en faire une dégustation, comme qu'il l'a fait avec sa petite sœur!

Ouark!!!

Certain que ça se fait de "faire pleurer" les enfants des autres pour leur nettoyer le nez! Si les parents veulent pas, bien qu'ils gardent leur petit au nez croûté chez eux.

Moi je nettoie les nez croûtés, les oreilles qui coulent brunes de cire, les ongles immensément longs et je passe des commentaires pas subtiles aux parents! J'ai un point dans ma régie que l'enfant doit être propre de sa personne en tout point pour ne pas se faire rejeter par les autres minis et/ou moi. Moi j'ai pas envie de coller un morveux et qu'il se colle l'oreille sale sur mes vêtements, tout simplement dégueux et répugnant.

Achooboudin 20/03/2014 14:39

Des fois je regarde mes contrats avec les points ''l'enfant doit être vêtu de façon convenable pour chaque saison'' et autre et je me dis, bin voyons, il me semble que les parents pour qui la science est infuse doivent tellement se dire ''franchement!'' jamais j'aurai cru inclure ''être propre'', toutefois je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée... moi un enfant qui arrive le nez croûté et avec du caca dans ses plies de fesses et du beurre de peanut dans les cheveux et le linge qui sent la guenille...

Azana 20/03/2014 14:42

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 478576)

:laugh::laugh::laugh:

Décidément, tu veux ma mort!:p
:laugh::laugh:

Achooboudin 20/03/2014 14:44

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!! Bien sur que non ;) C'est toi qui est attiré par ce genre de post, encore une fois, le titre n'était pas trompeur! :laugh: :laugh: :laugh:

ChristineJO 20/03/2014 14:46

J'ai un papa qui amène sa mini sale du déjeuner le matin à 9h et il me dit en la déshabillant: ben coup donc il fait noir le matin j'ai pas vu qu'elle était sale!!? T'as pas de lumière chez toi? Tu ne lui vois pas le visage quand tu attaches son chapeau ou quand tu la mets dans son banc d'auto?

Comme tu dis, d'office on ne devrait pas écrire ou rappeler aux parents que les bottes/souliers sont petits, que ça prend des mitaines pour jouer dans la neige à -20 et que des oreilles ça se nettoient. Ça l'air qu'on ne vit pas tous pareils!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone