![]() |
Pipi de chats!
J'habite pas mal à la campagne, il y a donc tout plein de chats qui se promènent dehors (les miens y compris). Je vois souvent passer les gros matous de ma voisine. Ça ne me dérange pas de voir les chats des voisins passer sur mon terrain.
Ce qui me dérange, c'est qu'ils ont (c'est peut-être mes chats aussi) décidé de faire pipi en dessous du balcon d'en avant. Il y a une légère effluve de pipi de chat quand on monte l'escalier. :furious: Ça va dégeler ce pipi-là et ça va sentir mauvais. Pas très intéressant non plus pour les parents qui viennent porter leur enfant le matin. Ça donne une mauvaise image disons... Je voudrais qu'ils changent de spot sans les empoisonner quand même! Est-ce que ça existe des répulsifs non-chimiques pour les chats? |
Pour empêcher mon chat de jouer dans mes pots de fleurs, je mettais du poivre de cayenne ou du vicks en pot (rubbing). Tu peux essayer d'en mettre sous ton balcon pour les repuosser!
|
Même problème chez moi.
Le meilleur truc si possible, c'est de mettre du gravier assez gros sous et autour de la galerie. Les chats n'aiment pas marcher là-dessus. Tu peux aussi utiliser de la boule à mites, légèrement enterrée, saupoudrer une bonne couche de poivre de cayenne ou utiliser des granules de répulifs (il y en a du naturel, renseigne toi en animalerie). L'été, il est aussi possible d'utiliser un arroseur automatique, non seulement ça leur fait peur mais en plus le sol mouillé, ils évitent autant que possible. Dernière option, un grillage qui entoure le dessous du balcon. A part ça, pas trop de solution. L'hiver c'est plus difficile j'avoue, à moins d'entasser de la neige tout le tour des ouvertures. Dans mon cas, le dessous du balcon (bétonné en plus !) sert de rangement (souffleuse, pelles, jouets...) c'est difficile d'en interdire l'accès, mais je travaille à une solution possible quoique dispendieuse (treillis). |
J'ai déjà essayer avec le restant de café (après avoir été infusé) sa avait bien fonctionné.
|
Ca n'a jamais fonctionné pour moi, par contre, pour les fourmis, c'est magique !
|
Le probleme avec le trellis c quil faut laisser un espace entre le sol et la fin du trellis car sinon quand sa gèle et dégèle ben sa fait casser le trellis!!! J'en ait casser en bois et en plastique autour de ma cabane pour essayer d'empecher la marmotte de se creuser un trou...
Donc les chats arrivent a sy faufiller dessous!! |
Je vais essayer le café... ça me ferait un 2 pour 1. Il y a aussi des fourmis. :)
Je ne sais pas si le vanille-noisette a le même effet. ;) Merci pour vos conseils, je vais essayer tout ça! Je vais commencer par ce qui coûte le moins cher. |
Pour l'été, il y a aussi une sorte d'arbustes/fleurs qui les éloignent, faudrait que tu te renseigne dans une pépinière parce que je me rappelle plus du nom.... en tout cas, ça pourrait servir à cacher la roche, le café et les pots de Vicks :laugh::laugh:
|
il existe un produit vendu chez rona ou autre, c'est une poudre a mettre autour de ce que tu veux protéger, et sa fonctionne. Faut seulement en remettre de temps en temps. Je me rappelle pu du nom.
|
Ici, ce qui me sauve, c'est le marc de café. J'en mets tout autour de la maison et ça fait des miracles.
Ici, les chats des voisins sont tous opérés, donc ça ne pue pas. Ce sont les chats errants qui arrosent pour marquer leur territoire... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone