Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Être en couple - gestes au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52507)

ChristineJO 23/03/2014 07:55

Être en couple - gestes au quotidien

Bon matin!

Quels sont les gestes ou petites attentions au quotidien que votre partenaire de vie fait pour vous? Et vous envers votre amoureux/amoureuse?

Ça peut être un massage, préparer le lunch, s'assurer que la voiture soit tjrs pleine de gaz, etc.

Charlie Angel 23/03/2014 17:55

Mon conjoint fait le souper tous les soirs il fait aussi la vaisselle. C'est lui qui fait le plein de mon auto (meme si c'est moi qui paie hihihi).
Il s'assure que j'ai des lunchs quand c'est nécessaire ( 1 soir/sem) .

Jen2111 23/03/2014 18:09

Mon mari fait aussi la plupart des soupers, et faisait le plein lorsque j'avais mon auto! (il allait même le matin quitter 10 min plus tot, aller faire le plein pour moi et revenir prendre son auto!). J'ai aussi droit a un petit massage de dos pratiquement chaque soir (10-15min), et très souvent un plus long (30 min et plus!).
Chaque matin il m'envoie un petit texto avant que je me lève (lui déjà au travail!) me souhaitant bonne journée etc.
On aime aussi beaucoup s'acheté des petites surprises, le magazine préféré de l'autre pendant notre commission, un petit bijou ou du chocolat! Chaque mois, a notre date d'anniversaire de mariage on se donne chacun notre tour une fleur ou un symbole de fleur.. (ca peut etre une carte avec une fleur, un dessin, une boite de chocolat, une vraie fleur, un bouquet, nimporte quoi!) avec un petit mot vite vite sur notre couple.. Lors du mariage de mes parents quand j'étais petite le curé avait mentionné ce geste, chaque mois chacun son tour les mariés devait donner une fleur bleue a l'autre, en signe d'amour, ca signifiait que peu importe ce qui s'est passé dans le mois, les chicanes, les moins bons jours etc, on désirait quand meme continuer notre chemin ensemble! Ca m'avait marqué et on a décider de faire pareil a notre mariage, avec au lieu d'une rose bleue, n'importe quel symbole de fleur :)

ptitebibite 23/03/2014 19:03

Mon chéri...

Il déneige mon auto quand je dois sortir.

C'est lui qui récure tous les chaudrons que je fais cramer. :laugh: C'est même un running gag.

J'ai des problèmes de dos alors il me fait des massages plusieurs fois par semaine.

Il aide beaucoup dans les tâches ménagères, ce que j'apprécie car ce ne sont pas tous les hommes qui participent dans la maison. Il se lève le samedi matin avec le bébé pour que je puisse faire la grasse matinée...

Le matin, quand il se lève avant moi, il prépare mon café. Il m'envoie un petit courriel à tous les jours juste pour demander si ma journée se passe bien et dire qu'il m'aime.

Ce n'est pas un grand romantique avec les fleurs, les surprises et tralala. Mais je sens son amour dans toutes ces petites attentions.

miadon 23/03/2014 19:30

A chaque semaine pour 1 an j'avais des bouquets de fleurs ...c'est fini après 10 ans .. ( occasionnel maintenant ) c'est des dépenses pour rien :s

Mais j'adore quand il m'aide dans le ménage ..surtout la vaisselle

Dernièrement il en fait moins , il travail beaucoup...

Neigement et du sel pour les parents de la garderie 15 minutes de plus pour dormir :)
Et chaque matin j'ai un beau petit message bonne journée xxx
On peut se parler ou texte 50 fois dans une journée

Azana 23/03/2014 20:12

On s'entraide mutuellement dans les tâches ménagères, dans les impôts et les choses plates de la vie...

Durant la semaine, on s'écrit à tous les jours par texto et on se parle au téléphone à tous les jours.

Après 15 ans d'union , mon amour pour lui continue à grandir. On voit les choses du même œil, on se soutient et on est capable de se parler quand quelque chose ne va pas.

Ha oui, c'est mon conducteur privé. Je n'aime pas conduire à la noirceur, donc il m'amène à des 5 à 7 sans broncher!

melinas 25/03/2014 11:17

je vois que vos conjoints sont attentionnés ;)
je suis curieuse de savoir ce que vous medames vous faites de special au (quotidien pour eux) pour qu'ils soient si fin et pour leur donner le gout de continuer a vous faire plaisir

miadon 25/03/2014 11:51

Ah! Son déjeuner , dîner , souper a chaque jour ( quand sa me tente pas en va au resto je paye hihi!

Toute les tâches ménagère régulière qu'il faut je fasse mais lui quand il Fait sa me plaisir hahaha ! Mais moi c'est mon travail ( a pars de mon travail)...c'est nieseux quand en pense a sa mais c'est la réalité ..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone