Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Nouvelle règlementation grrrr (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52510)

Pollux 23/03/2014 12:21

Nouvelle règlementation grrrr

J'ai reçu une formation pour les nouvelles lois qui seront en vigueur le 1er avril.

Je n'aurai plus un milieu familial mais un milieu carcéral. certaines des lois ont pas d'allure. comme celle des produits ménagers qui devront être sous clés et pas seulement barres avec une barriure pour enfant.

bon je vais devoir faire avec.

evy02 23/03/2014 16:00

Moi je pense sérieusement a changé de travail, j'aime bcp les enfants mais je n'en peux plus de ne pas me sentir chez moi dans ma propre maison;)

Philomene007 23/03/2014 16:09

Je me suis désaccréditée pour ca...

Charlie Angel 23/03/2014 17:57

le gouvernement applique ces mêmes règles en installation .. on pourrait croire qu'il fait ça pour faire mourir les milieux familiaux à petit feu...

PHANILIPRIX 23/03/2014 20:04

Le gouvernement a emit une nouvelle.directive corrective en ce sens je crois que si la reglementation a changé cest quil y a certaines lacunes.dans certains milieux familiaux... on impute an a masse pour une poignée de milieux négligeants.

ptitebibite 24/03/2014 06:53

Ça fait parti des raisons qui font que je n'ai pas envie d'être accréditée.

L'entente avec mon conjoint, c'est que notre maison ressemble à une maison et non à une garderie. Et ça fait parti aussi de ce que les parents utilisateurs aiment de mon sg.

Pollux 24/03/2014 08:58

Une chance que j'ai un bon BC, mais ce que je déplore c'est que l'ont doivent payer les pommes pourries.

C'est surtout la loi sur les produits ménagers qui m'enrage. Les miens sont haut du frigo et avant qu'un coco se rende là je vais l'avoir vu c'est sur. Les autres règles je vais faire avec.

Sinon, j'aime être accréditée.

Evia 24/03/2014 12:13

J'ai aussi décidé de ne pas m'accrediter en bonne partie à cause de leur nouvelles réglementations.

Moi c'est surtout la loi sur la remplaçante occasionnelle qui me dérange. Je vous pouvoir gérer moi même la remplaçante qui viendra s'occuper de mes mini et je veux en autant que possible se soit toujours la même personne car pour moi la stabilité est primordiale.

Avec cette nouvelle loi ce sera très difficile pour les fille accrédite d'avoir quelqu'un de confiance qui va accepter de suivre une formation pour seulement quelques heures ici et la cela va créer de la rareté et obliger les milieux à fermer plus souvent pour de simple rendez vous. Je trouve cela inacceptable.

trompette 24/03/2014 13:03

Je suis d'accord avec toi pour le remplacement. Disons que mon conjoint ne voit pas d'un très bon œil de devoir aller passer deux samedis en formation pour pouvoir me remplacer quelques heures par ci par là.

Je comprends le but de ce nouveau règlement puisque certaines personnes se font remplacer des journées complètes sur une base régulière, il devient alors primordial que la remplaçante soit un tant soit peu formée. Mais le ministère aurait prévoir des nuances dans son nouveau règlement.

Moi qui déteste la paperasse, le nouveau registre obligatoire avec le poids des enfants m'a fait drôlement sourciller.

En fait, ce qui m'énerve avec ce règlement c'est qu'il nous prend pour des personnes qui n'ont pas de jugement. Si ces règlements sont nécessaires pour certaines d'entre nous, c'est qu'à la base ces personnes n'auraient peut-être pas dû recevoir de reconnaissance d'un BC.

Evia 24/03/2014 13:10

En plus que ce ne sont pas tous les milieux familiaux qui on le conjoint pour remplacement, et comme tu dis il y a une différence entre ce faire remplacer une journée semaine par exemple et deux trois heures de temps en temps! Franchement ils abusent.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone