Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Modification d'horaire et de tarif?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52517)

JoanieB 24/03/2014 09:35

Modification d'horaire et de tarif??

Bonjour à vous!
Pour vous faire un court résumé, j'ai ouvert mon SG en aout dernier (2013). Dans les premiers parents que j'ai reçu, ils m'ont demandé de changer mes heures d'ouverture pour 6h30 à 17h30 au lieu de 7h30 à 17h30, j'ai accepté mais à condition d'un surplus monétaire! Donc, ces parents sont à 27$/jour au lieu de 25$/jour. Plus les mois passent, plus je me rend compte que ça fait de trèèèèès longues journées et que les parents retardent le moment de venir chercher leur enfant, donc ils arrivent à la dernière minute alors qu'ils pourraient passer bien avant... J'aimerais changer mes heures ''normales'' pour 6h30 à 17h du lundi au jeudi et le vendredi 6h30 à 15h30 ou 16h et ce sera 25$/jour pour tout le monde. Premièrement, je me demandais si vous trouviez que ça fait du sens de raccourcir un peu mes heures? Est-ce que ça vous semble abusif? (En sachant que je respecte les heures de travail des parents, ils sont tous disponibles à mes heures de fermeture) Et deuxièmement, comme ça change les tarifs de certains parents, est-ce que ça causerait problème au gouvernement? Est-ce possible de changer le tarif du remboursement anticipé en cours d'année? :confused:

ChristineJO 24/03/2014 09:40

Oui c'est possible de changer le tarif en cours d'année, c'est comme si l'enfant changeait de sdg avec un tarif différent.

Si ça ne change rien pour ton heure de fermeture, moi je le ferais au renouvellement. Personnellement je fermerais à la même heure toute la semaine, même le vendredi. Mais il y en a qu'ils le font.

Avertis les parents d'avance pour pas te retrouver le bec à l'eau à la dernière minute. Bonne chance

Chouettee 24/03/2014 12:50

Moi aussi ma première année, j'ai changé mes heures.

Mes parents arrivaient entre 16h45 et 17h20, du lundi au jeudi, et entre 15h30 et 16h30 le vendredi. Tous sauf un, il arrivait entre 16h00 et 16h20 du lundi au jeudi, et après 17h00 le vendredi.

J'ai décidé de modifier mes heures. Au début je voulais fermée à 16h30. Mais quelques parents n'ont pas aimé ça. Finir toujours à 16h00 n'était pas aquis. Donc, les vendredis je ferme à 17h00, mais souvent ma journée finissait à 16h30/45.

Je suis contente de ma décision, car 4 mois plus tard, un ami a quitté pour une garderie à $7. Et mes nouveaux parents avaient besoin d'un service jusqu'à 17h00 le vendredi. Il faut aussi pensé à long terme.

Tu es ouverte à 6h30 le matin. La demande semble être là. Donc je ne crois pas que c'est problématique fermée à 16h30. Mais avant de décider de fermer à 16h00 le vendredi, je me poserais la question, est-ce que ce sera évident trouver des nouveaux clients avec ce nouveau horraire.

JoanieB 24/03/2014 13:04

Effectivement, je doute sur ce changement pour mes futurs petits amis... Mais ma situation présentement est assez simple, tous les parents travaillent au même endroit, sauf 1 qui lui est toujours à la maison (et qui vient toujours chercher ses enfants à la dernière minute... ;) ). C'est sur que j'en parlerais avec les parents avant! Je crois que 16h00 le vendredi est un bon compromis, et si jamais éventuellement j'ai un nouveau parent qui a besoin de plus tard, je réévaluerai la situation à ce moment là.

soleil02 24/03/2014 15:05

Personnellement, je ne demanderais pas leur avis aux parents au préalable car plusieurs risquent de te répondre non étant donné que ça semble faire leur affaire de venir les chercher le plus tard possible. Tu les avises quelques semaines avant le renouvellement et ceux qui décident de quitter pour cela quitteront. Cela dit, moi aussi, je fermerais à la même heure à tout les jours donc 17h dans ton cas car ce sera plus facile de trouver de nouveaux clients avec ce type d'horaire.

Tholianne 24/03/2014 19:10

Avant de faire les changements, je me pose la question suivante: si les parents quittent à cause du changement, est-ce que j'aurai de la facilité à combler mes places ou je devrai revenir aux conditions de départ? Dépendamment de ce que je veux changer, parfois, ça ne vaut pas la peine et parfois ça vaut le coup. Je pense qu'il faut penser à long terme. ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone