Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Jour des élections du 7 avril, férié ou pas ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52519)

Sylca4 24/03/2014 09:15

Jour des élections du 7 avril, férié ou pas ?

Bonjour à tous, je me questionne au sujet du jour des élections provincial du 7 avril. Est-ce que c'est un férié ou pas ? dois-je ouvrir ma garderie ou fermer pour la journée? Toutes les écoles, incluant l'université que je fréquente suspendent leur activité pour la journée, la considérant férié... Que faire...

Pollux 24/03/2014 09:25

Moi, je reste ouvert car les parents travaillent et selon mon BC, je dois fermer à la même heure que d'habitude.

AlexOli 24/03/2014 10:12

Perso, si j'étais une rsg, j'irais voter par anticipation et j'ouvrirais la journée des élections à mes heures habituelles. Quand je travaillais, je finissais à 17h quand même. Ce privilège du 4h m'importait peu. Par contre, je crois que le 4h peut être utilisé partout entre 9h30 et 20h00, donc les parents utilisateurs qui devraient par exemple venir chercher leurs enfants 1 hr plus tôt (ex. fermeture habituelle à 17h mais changer pour 16h) devraient avoir le droit d'être libérés par leur employeur....

Calico77 24/03/2014 10:16

un férié ! :) Je ne pense pas que des élections soit l'occasion de fêter ! ;)

La loi oblige un employeur à offrir une plage de 4h pour aller vôter, incluant la soirée je crois, tu en sauras plus sur les normes du travail. Tu peux fermer plus tôt, pour te laisser ce temps-là pour aller voter, mais la plupart des lieux de travail sont ouverts !

Remarque, c'est à ta discrétion mais si tu veux fermer toute la journée averti tes parents d'avance !

Un férié : ce sont des jours dédiés à une fête, fixe sur le calendrier. Ils sont mentionnés dans les normes du travail. Toutes les autres journées, ce sont des congés, pas des fériés !

Chouettee 24/03/2014 11:33

Voici ce qui est écrit sur le site web de la commission scolaire de mon fils.

Citation:

Le 7 avril prochain sera une journée pédagogique pour les élèves. En effet, l’article 306 de la Loi électorale précise que « le jour du scrutin est jour de congé pour les élèves de toute école d’une commission scolaire située dans une circonscription où se tient une élection. Tout établissement d’enseignement, doit, le jour du scrutin, donner congé aux élèves et aux étudiants qui sont électeurs ».

Le personnel des écoles et des centres sera au travail le 7 avril. Quant aux services de garde, ils resteront ouverts.

Achooboudin 24/03/2014 11:46

J'ajoute à la citation de Chouette:

Toutefois, si l'établissement scolaire est un lieu de scrutin, alors le service de garde de l'école sera lui aussi fermé pour la journée. (ceci est le cas de l'école où va mon fils)

soleil02 24/03/2014 12:20

Je ne ferme pas pour ça non plus et je ne ferme pas plus tôt non plus. Les bureaux de côtés sont ouvert en soirée et j'ai bien assez de la soirée pour aller voter donc je ne vois pas l'utilité de mettre les parents dans le troubles pour cela.

ptitebibite 24/03/2014 12:24

Je reste ouvert aussi et ne ferme pas plus tôt.

Je vais aller voter par anticipation. Aux dernières élections, ça avait été super rapide.

Jen2111 24/03/2014 12:56

Je ne ferme pas non plus ni plus tôt!

jalapeno 24/03/2014 20:41

Je ne ferme pas plus tôt non plus, même si je finissais à 5h ça me donnerais quand même 3h pour aller voter, le bureau est à 10 minutes!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone