![]() |
Mission impossible !?
Suis-je la seule à trouver que la recherche d'un service de garde pour un enfant semble être une mission impossible ?
Je ne parle même pas de l'obtention d'une place en CPE parce que personnellement , je ne croit vraiment pas que mon enfant aura la possibilité d'aller dans l'une de c'est installation .. la plupart des CPE que j'ai appeler avaient une liste d'attente d'au moins 2 ans. Je me suis quand même inscrite à Bila mais j'ai l'impression que je ne vais jamais avoir de nouvelles de ce site internet.. On dirait que les milieu à 7$ se font rare. J'ai été en visiter un mais je n'ai pas aimer l'expérience alors je suis passer à un autre appel. Pour ce qui est des milieu non-accréditer , (soit 25$ par jour ou 500$ ) J'ai pas les moyens de payer sa ! As t'il des personnes qui sont dans la même situation que moi ? décourager ? Pour eux qui se sont trouver un milieu pouvez-vous me donner quelque trucs parce que là , je suis à bout de ressource. Merci |
bonjour, il faut bien chercher mais les places au cpe ca fonctionne avec liste d'attente, même ci tu paye 500$ tu aura les remboursement anticipé a tous les mois ca peut revenir a 7$,bonne chance
|
Tu es désespérée!? Tu es enceinte de 6 mois...laisse toi du temps! Commence par accoucher et tu chercheras quand tu auras besoin d'un SG...
|
Je suis du même avis que Mimi82.
J'ajoute aussi que lorsque notre enfant fréquente un milieu privé, tu as droit au remboursement anticipé du gouvernement qui calcule le crédit d'impôt selon le revenue familiale lors de la déclaration d'impôt qui précède la demande. Le remboursement se fait à tout les mois alors c'est quand même pas si pire que ca. |
au pire pour un mf privé, commence tout de suite a te mettre des sous de coté pour amasser le premier 2 semaines ou mois, et quand bébé sera là tu sera pas pris au dépourvu et ensuite avec les remboursement au mois et le 100$ de frais de garde a chaque mois, ton mf privé te coutera p-é moin cher qu'un subventionné!
|
Bonjour,
Concernant bila il ferme bientôt car ça n'a pas été un grand succès. D'ici quelques mois il y aura le guichet unique du ministère qui est sensé gérer les places. En tant que RSG, je n'ai jamais eu autant de difficulté à combler une place qu'en ce moment. Les mères qui m'appellent semblent intéressé et prennent rendez-vous mais ne se présentent pas et ne me rappelle pas. Dommage que ce soit si compliqué pour les parents de se trouver une place et pour nous de trouver des enfants. |
je pense qu'avant tout tu devrais vérifier au près du gouvernement combien te couterait une place au privé. Tu cherche pour quand? si tu n'as pas accouché, il est normal que des places pour le moment ou tu cherches ne seront pas affichées. Il est bien trop tot. Personnellement je n'afficherai plus jamais de place plus de 2 mois d'avance!!! Les gens signent et continuent de chercher!!!
|
Merci pour vos réponse , pour ce qui est du ''trop'' tôt pour chercher j'aime mieux être à mon affaire et ne pas me retrouver dans le troue , sans garderie , en janvier prochain . :)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone