![]() |
Jumeaux
j'ai déjà un garçon de 2 1/2 et j'ai apprise que j'attendais des jumeaux. J'ai commencé a regarder juste pour voir. Mon plus vieux n'est pas a 7$ mais j'espérais trouver a 7$ pour mes jumeaux, cela m'aiderait côté financier...et non même avec le retour anticipé on arrive jamais a 7$ (ou 9 éventuellement) Je suis dans la région de québec et ce que j'ai constaté pour le moment me fait peur: trouver pour deux ouf ce sera difficile et la bonne majorité des garderies a 7$ ferment a 4:30... difficile lors d'un horaire de travail habituel que ca fonctionne. Légèrement découragée. Trouver une place en cpe! aussi bien essayer de trouver un médecin de famille :P
avez vous des trucs pour trouver? je suis inscrite a Bila, mais il n'y a pas vraiment d'option jumeaux... |
Avec 3 enfants, le calcul sera différent pour le remboursement anticipé. Il n'y a pas un simulateur de calcul sur le site de revenu Québec?
2 places en même temps, c'est peut-être plus difficile à trouver. À moins d'avoir plusieurs départ pour la maternelle en septembre. L'idéal serait de tomber sur un nouveau sg qui ouvre. J'ai des jumeaux ici et c'est pour cette raison que j'ai eu de la place pour les 2. Regarde sur les babillards... Tu as quand même encore un peu de temps devant toi. ;) Mais pour trouver 2 places en même temps au même endroit à 7$, c'est vrai que ça peut être difficile. |
Pour les places a 7$, pour des jumeaux! :S
En MF simple subventionnée, c'est difficile car les RSG n'ont droit qu'à 2 places en dessous de 18 mois... Donc même s'il y a des départs à l'école faut qu'il n'y ait aucun autre poupon... Si elles sont doubles (donc 2 éducatrices pour 9 enfants) elles ont droit à 4 poupons de moins de 18 mois... MAIS les milieux doubles sont moins courants que les millieux simples... Pour ce qui est des CPE... Bonne chance! La majorité des régions, ça prends des années! Mon fils est inscrit sur les liste depuis ma grossesse, et à l'aube de ses 3 ans, ont n'a toujours pas eu d'appel!! :S Calculateur du remboursement anticipé |
Moi même et deux collègues auront chacune 3 départs ecole en 2015 donc c'est pas si rare que ça quand même, j'ai aussi déjà eu 4 départs ecole une année, alors continue de regarder, en plus, avec toutes les filles qui ont du mal à combler ces temps ci, ça devrait pas être si difficile,
Aussi,ce n'est pas toutes les RSG qui affichent longtemps d'avance non plus, il y en a qui attendent vers mai- juin pour afficher les places. |
jalapeno, tu as 3 départs pour l'école oui... mais non seulement elle a besoin de 3 places à la même place! Mais en plus, 2 de ces 3 places DOIVENT être pour poupon... donc si tu as déjà un poupon... même si tu as trois départs, tu ne peux pas plus prendre ses 3 enfants!!!
C'est là ou ça devient plus difficile!! Si c'était pas des places poupons, ça serait beaucoup plus facile! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone