![]() |
Jour de la terre!
Je suis un peu en panne d'idées pour cette journée. Je souhaite faire quelque chose spécial avec les enfants qu'ils pourront rapporté à la maison, qui sera écologique, qu'ils pourront réutiliser souvent et qui est en lien avec cette journée. L'an passé j'avais fait des sacs réutilisables avec leur empreintes de mains et une petite phrase, de leur cru sur comment on fait attention à notre planète, avec de la peinture à tissu.
Avez-vous des idées? |
Un projet un peu plus à long terme: faire pousser une plante dans un petit pot en terre cuite qu'ils auront décoré. Ils pourront le rapporter et le mettre dans leur chambre :)
|
un truc pas très utile, mais que les enfants vont adorer faire, faire germer des lentilles, sa pousse en moin longtemps qu'une plante et vu que c'est pas dans la terre ils voient tout le processus en direct. et en profiter pour parler de l'environnement en lien avec la nature.
|
Citation:
|
Bonsoir CarolineS,
J,ai fait une petite recherche et j,ai trouvé ceci. J,ai même pensé en faire quelques,un. Je préfère faire pousser les germinations dans de la terre pour éviter les moisissures qui peuvent apparaitre lorsque l,on fait des germination avec que de l,eau. de plus en étant dans la terre les germinations ont plus de potentiel nutritif car la terre leur transmet les minéraux qu,elle contient. Je prend les dessous des pots de plante, on le rempli de terre et on y ajoute les graines à germer, on aime bien celles de tournesol, en suite on place les pot dans le milieu de la table pour les observer. Une petite parenthèse, C,est le moment de la collation, je regarde un de mes papouttes qui observe intensément nos germinations sur la table et tout d,un coup il se met à hurler '' je l,ai vu pousser, je l,ai vu pousser:laugh::laugh: Je e l,ai pas contredit car qui sait , il l,a probablement vu réellement pousser:D Lorsque les germination sont prête, les plus vieux ont une paire de ciseau et doivent cueillir notre pitance ensuite je les installe au lavabo et il n,ettoie leur cueillette et le tout fini soit dans un sandwich, une salade ou en accompagnement avec une omelette au fromage ext.... Donc voici les liens; bonne soirée.:wub: http://www.teteamodeler.com/ecologie/activite/index.asp http://blog.momes.net/1634-Les-mercr...ecyclage-.html http://www.educatout.com/activites/themes/recyclage.htm Citation:
|
Une heure pour la terre
Je n'ai pas de suggestion pour le jour de la terre.
Mais ce samedi 29 mars aura lieu l'évènement ''Une heure pour la terre'' durant lequel on doit éteindre toutes les lumières et les appareils électriques. Je le ferai avec mon garçon; on lira des petits bouquins et on chantera des petites chansons à la lueur d'une chandelle durant une heure, de 20h30 à 21h30. Je suis certaine que ça sera amusant. Et bien évidemment, je tenterai de mon mieux de vulgarisation l'information afin de lui faire comprendre le bien-fondé de cet exercice. À cinq ans, il devrait comprendre au moins un petit bout! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone