![]() |
Faire euthanasier ma chatte!
Le temps est venu pour ma chatte d'aller au ciel; elle est vieille, 13 ans je crois, et elle est énorme, un bon 13-14 livres.
Malheureusement, ça fait qques mois qu'elle a des selles plutôt molle, et nous sommes aussi allés chez le vet, mais on a commencé par des pillule et là, ça va pas mieux. Elle veut rien savoir des prendre, c'était l'enfer de donner cela, on a arrêter. En fait, c'est que les selles molles collent à son poids dans son derrière, et ça reste collé, sèche et ça pue. CE matin, elle en avait tellement qu'il y avait des traces d'excréments sur le tapis de bain et le couvercle de la toilette, petit rituel du matin pour elle qui vient nous tenir compagnie lors de la douche du matin. J'épargne les détails, mais je suis un peu tannée de la ramassé, car des fois y a une crotte à côté de la littière, mais rien de grave. Avec la gardo par contre, j'ai pas envie qu'un enfant en aille sur lui, mais pas vraiment d'inquiètude, elle reste caché durant la journée. On a pourtant travailler aussi la litière, aggrandit mais là, on a préparé les enfants ce matin qu'on devrait l'endormir. Ho là là que ma puce est peinée :cries_tears: Moi, je suis pas super sensible aux animaux, meme que ma puce veut un chien pour la remplacer et j'ai demandé qques semaines de réflexion avant de changer d'animaux, même si on avait toujours dit qu'on attendrait que Cannelle parte pour avoir un chien. Téka, c'est chère euthanasier un chat, 138$ :eek: Elle est traitée comme une princesse la grosse toutoune, c'Est comme cela que les enfants l'appelle :laugh: Elle va pas dehors, de la bouffe de reine... mais c'est le temps, et je suis indigne, j'ai quasiment hâte qu'elle parte, pue de litière qui sent mauvais à chaque fois qu'elle y va (la litière est toujours propre en passant, on repasse derrière elle). |
Ca va etre un peu difficile j'imagine même si tu as hâte. Tu dois l'aimer énormément et on ne veut tellement pas que nos animaux aient mal.
Moi je dois me décider a faire pareil pour mon vieux chat de presque 16 ans. Juste a y penser j'ai les larmes aux yeux. Mais il mange de moins en moins , il a un problème à ses gencives qui l'empêche de manger la moulé, mais la nourriture en can convient encore... |
CE qui m'attriste le plus, c'est que mes amours, 7 et 10 ans commence à l'aimer, ou à aller la voir dans sa cachette plus souvent pour essayer de jouer avec elle, mais elle est écrassé à la journée longue dans la lingerie à l'étage, avec un oreiller sous ses grosses fesses :laugh::laugh:
Quand ils arrivent de l'école, mes enfants vont la voir et la + vieille s'attache beaucoup beaucoup.... Effectivement, ça va faire changement, moins de poils à ramasser ;) mais si un chien entre ici, ha nonnnn, je veux meme pas y penser ! |
Vraiment pas drôle à prendre comme décision... notre chien avait presque 15 ans quand mes parents l'ont fait euthanasier... il était malade alors suite à une visite au vétérinaire a dû commencer à prendre des antibiotiques... c'est là que ca s'est mit à dégringoler. Les antibiotiques avaient comme effet de donner la soif (lors de son examen avant de se faire euthanasier le vétérinaire a dit qu'il croyait fortement que notre chien avait le cancer du nez, ne sentais plus et par conséquence ne buvait ni mangeait rien qu'il ne sentait pas) alors il a arrêter de boire et de manger... ma mère lui offrait même du steak, patates, etc. Pas longtemps suite à ca, il s'est mit à avoir de la difficulté à respirer pendant la nuit, au point ou cela a réveiller mes parents. Ils ont alors pris la décision de l'apporter à l'urgence vétérinaire. Rendu là, ils ont pris la décision de le faire endormir car ils ne supportaient pas de le voir souffrir... puisque c'était la nuit, cela leur a couté le double, soit 360$ ... mais pour eux, c'était hors de question d'attendre quelques heures afin d'épargner la moitié...
Ils l'ont aussi fait incinérer puis l'ont fait mettre dans une urne qu'ils ont mit dans leur salon. Alors notre cher Kenny est encore parmi nous |
Citation:
|
les schnauzer aussi je crois que ca ne perd pas trop leur poils...
|
Mon chum prend cela très mal car en fait, ça fait un bout que je demande de la faire endormir, c'est ma chatte en plus, et il a toujours eu des chiens depuis sa tendre enfance, et un chat en appart, qu'il a fait endormir car il acceptait pas la venue de ma grande puce à l'époque, il était aller faire ses excréments dans la bassinette :eek: à 2 reprises.
Mon chum dit que j'ai pas de coeur, je garde mes farces pour moi auj, mais je l'aime bien, mais pas autant que plusieurs. Merci Achooboudin pour les races de chien, car avec un petite maison, j'ai pas vraiment de place pour un gros chien, golden retrever genre qu'on avait avant ;) En fait, on avait un golden, et à la naissance de mon 2e, je me voyais pas vraiment avoir un gros chien de 2 ans et y était encore bb, et ouff qu'il en déplaçait de l'air. |
C'est toujours très difficile, ça. J'ai fais euthanasié la mienne il y a peu, malade et pipi partout. Mais ça m'a coûté 60$...j'imagine ça dépend des vets ?
Pas facile comme décision, mais quand on est rendu à y penser sérieusement, en général, c'est parcequ'il est temps. Je te souhaite bon courage et t'offre mes sympathies. |
Citation:
|
Juste avant d'avoir mon fils, au début de ma grossesse, j'ai dut faire euthanasier ma grosse toutoune de 21 livres, qui avait 12 ans. Elle était petite donc très ronde! À la fin, elle avait de la difficulté à marcher, et ne réussissait pas toujours à se rendre à sa litière. Elle commençait aussi à faire du diabète.
J'avais décidé d'accompagner ma toutoune jusqu'à la fin, de la tenir dans mes bras pendant qu'ils la piquaient. Ce que j'ai fait, elle a ronronné jusqu'à la fin. Mais ouffff! Trop dur, je n'aurais pas dut faire ça, je suis resté avec cette image dans la tête pendant des mois. Je n'ai pas eut d'autres animaux depuis (ça fait presque 7 ans). |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone