Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Les maisonnettes à l'extérieur (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52602)

Chez Clodie 28/03/2014 10:25

Les maisonnettes à l'extérieur

Je me questionnais; les petites maisons dehors pour jouer, est-ce que c'est c'est plus durable en plastique ou en bois ? Est-e que ça attire les petites bébittes :laugh::laugh: plus en bois ??

J'en ai vu une belle au costco, et je me demande là quelle prendre ? Ma cours est pas super grande, et je sais que tout le monde va aller jouer là au début, mais ha que je trouve difficile de tout mettre dans une petite place. J'ai pas beaucoup de soleil le matin, et j'ai un petit carré de sable, je pourrais mettre la maison dessus, mais je me demande pour les insectes ?

Sinon, je pourrais aussi mettre des dalles de patios par terre ? Comme cela, y a moins d'insectes !

Sinon, j'ai pas beaucoup de gazon, dû au grands arbres qui cache le soleil, donc bouètteux un peu, donc je sais que quand il pleut fort, ça salit les accessoirs avec les éclaboussures de terre un peu...

J'ai un petite structure en bois avec 2 balançoires et une glissage, mais là, j'enleve les balançoires car pas assez de place pour circuler sinon quand on se balance, mais je sais qu'on utilise beaucoup la glissade, quitte à peut-etre mettre la maison là ou vont les balançoirs. Je sais pas si vous comprenez :laugh:

ecolorigolo 28/03/2014 10:32

moi j'ai en plastique, plus facile a nettoyer selon moi, mais sa se décolore au soleil...

moi j'ai vu celle-ci, elle est magnifique, elle est offerte en plusieurs grandeur.

http://www.toysrus.ca/product/index....uctId=18110596

Nad29 28/03/2014 10:33

Je ne sais pas pour tes cocos mais pour les miens, la maisonnette à fait quelque mois puis après personne n'y allait. Alors l'été d'après je l'ai vendu!

Sinon, je n'ai jamais eu problème de bibites. Elle était en plastique. Plus résistant je crois, car en bois faut l'entretenir sinon ça devient gris et ça pourrit. Au moins en plastique, ça se revend bien si les enfants ne l'utilise plus.

L'idée des dalles est super, sinon il existe des genre de dalle mais en bois, moins dure pour les genoux si un enfant tombe. Chez IKEA elles ne sont pas cher.

Elfe 28/03/2014 11:21

Moi j'ai les deux et ils sont très bien utilisé. Mes jouets en plastiques sont au gros soleil et ils ont pas trop décolorés. Çest certain qu'en bois c'est plus d'entretien. Des bebittes il en a partout. Moi je dois souvent vérifier les nids de guêpes autant sur les jouets en bois ou en plastiques. Les perces-oreilles ou les limaces. Les araignées sur les deux aussi. Faut vérifier. On est a l'extérieur c'est normal d'avoir des insectes.

Chez Clodie 28/03/2014 14:07

Par expérience, je sais qu'ils vont aimer une maison, j'en ai déjà eu une ouverte avant, toute petite et ils aimaient cela ;)

Merci, je ne réalisais pas que ceux en bois demandait de l'entretient :rolleyes: Ça demande quoi au fait comme entretient ?

natou 28/03/2014 14:11

Personnellement, je préfère en plastique. Je mouille avec la ose pour laver, je met du savon à vaisselle, frotte et rince avec la ose. Je fais ça toutes les semaines et pratiquement jamais de bibittes .

Félys 29/03/2014 12:40

Je suis d'avis que si les articles en plastiques ont leurs côtés pratiques, il ne faut pas oublier que tous les plastiques (ou presque) sont des produits dérivés de la pétrochimie.
Non seulement le plastique a-t-il une durée de vie limitée au même titre que le bois, plus particulièrement lorsqu'il est exposé aux variations de température, mais en plus, de sa fabrication à la fin de sa vie utile il aura été énormément plus polluant que n'importe quel produit en bois. Personnellement, pour des raisons d'éthique et de conscience sociale et environnementale, j'opterais pour le bois.
On a tendance à croire que le bois nécessite plus d'entretien. À priori ce n'est pas tout à fait faut. Mais un produit en bois bien conçu, avec les bonnes matières, et adéquatement entretenu sera plus durable que le plastique. Lorsqu'il est trop usé, il est généralement possible de la restaurer, ce qui n'est pas le cas du plastique.

Il est important qu'un produit en bois pour l'extérieur soit fabriqué dans un bois de résineux durable, tel le pin ou le cèdre. Pour qu'il reste en bon état, un nettoyage périodique s'impose, tout comme on le ferait avec le plastique. Et lorsqu'il est fabriqué avec les bons matériaux et les bons produits, le seul entretien supplémentaire devrait être l'application d'une ou deux couches d'un produit scellant non toxique, à tous les deux ans.

ecolorigolo 29/03/2014 13:35

moi j'ai acheté en plastique, mais usagé;)
le bois a ses avantages, mais n'est pas parfait, les petites maisons pour enfants, je serais surprise que le bois proviennent de foret gérer de façon responsable et peu importe le bois, quand un produit est destiné pour l'extérieur, il s'agit de bois traité et crois-moi ils n'utilisent pas des produits non-toxique!!
Et puis les matériaux et la fabrication vient de où? la chine, le canada ou les états-unis? pcq même une cabane fait de bamboo, si elle parcour le terre entière pour arriver dans ta cour est finalement pas plus écolo que l'autre en plastique qui provient des états-unis.
Question écologie tout n,est jamais tout blanc ou tout noir, il y a plusieurs zone grise.

Calico77 29/03/2014 14:05

Bien d'accord avec Écolorigolo. La mienne est en plastique, usagée de 3e main...elle fait encore ben la job même si la porte flanche un peu et qu'elle est décolorée. Je trouve ça encore plus écologique d'acheter usager. D'ailleurs, en bois aussi il est possible d'acheter usager, même de la fabriquer soi-même, ce que mon frère a fait pour ses filles avec des restant de planches trouvées de rénos dans son coin.

Pour les bebittes...ici ce sont les araignées, je n'en vient pas à bout, il y en a tous les jours de nouvelles, ouach ! Et mes gars qui jouent là-dedans allègrement sans s'en soucier ! Brrrr....

Mimi82 29/03/2014 14:44

Moi j'ai acheté celle-ci l'an passé:

http://www.sears.ca/product/step-2md...140329183755:s

Ma fille adore ça!! Elle joue au restaurant dans la cour, au facteur...
Cette année elle aura le petit balai et porte-poussière ahahah!!! Du plaisir en vue!!! :)

Elle est petite donc pour une petite cour, c'est parfait!

Jamais de bibittes dans mon cas. J'ai choisi celle au toit bleu pour l'éventuelle décoloration car le toit rouge deviendrait rose et bah...j'aime un peu moins cette décoloration. Question de goût!!

La maisonnette vient souvent en rabais au toys r us à moitié prix...ça vaut la peine!!

J'adore celle que ecolorigolo a montré!!! Mais elle est chère....:( et trop grosse pour ma cour en tout cas!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone