![]() |
Enfants d'âge scolaire en mf
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible pour les parents d'avoir le choix d'une place à contribution réduite (comme à l'école), mais dans un milieu familial? En d'autres mots, est-ce que les parents ont le choix d'envoyer leurs enfants, ou non, dans le service de garde de l'école? Ou est-ce que des places subventionnées (ou remboursée par le gouv.) dans un milieu familial par exemple peuvent exister? Si la réponse est non, laissez moi vous dire que je trouve ça pas mal dommage de ne pas avoir accès à ce choix. Il y a certains enfants, selon leur tempérament et leur personnalité, que ça les affecte plus que d'autre que de passer beaucoup de temps à l'école, au service de garde entre autres... Merci de vos réponses!!! :o |
d'abord, je voulais dire que j'adore ton nickname !
Il me semble qu'en MF, même si non subventionné, tu as droit au remboursement d'impôt, mais il faudrait voir avec le gouv pour en être sûr. Il faut que tu trouves un endroit qui acceptera du temps partiel et en plus seulement quelques heures. Il faudra probablement payer pour une place complète puisque les Mf doivent respecter un ratio et qu'alors ton enfant prend une place. Pour les MF à 7$, ça doit être semblable mais je ne sais pas. En CPE oublie ça, c'est jusqu'à 5 ans. De toute façon, la première étape est de contacter le gouv pour t'informer si tu as droit au remboursement anticipé et si oui, alors va falloir magasiner, parceque même les places temps partiel sont terriblement difficiles à trouver. |
Dans les milieux a $7. c'est jusqu'a 5 ans.
si on veut on pourrait prendre un scolaire, mais nous devons charger plein tarif au parent, et garder une place libre dans notre ratio. donc la rsg doit avoir juste 5 enfants a $7. et charger un tarif au parent de l'enfant scolaire. je ne crois pas que la rsg ferait cela, car elle perdrait une place temps plein, pour un temps partiel. |
Merci pour vos réponses, ça m'éclaire beaucoup.
Un petit complément d'information que j'ai trouvé: Un CPE peut accueillir EN THÉORIE les enfants de plus de 5 ans, si l'école du quartier n'offre pas de service de garde, et qu'il n'y a rien d'autre dans les environs pour les enfants qui fréquentent l'école. alors là, les enfants auraient accès à une place subventionnée, souvent dans une partie du CPE dédiée aux grands. On m'a dit que cela existe peut-être dans certains petits villages, mais je ne sais pas trop... Je ne crois pas que beaucoup d'école n'ont pas de service de garde, alors je crois que cela reste théorique. Merci encore pour vos réponses! :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone