Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Comment classer vous vos factures (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52626)

Fenuzia 30/03/2014 00:42

Comment classer vous vos factures

Bonsoir les filles !
Quelles factures gardez-vous ?

Est-ce que c'est vous qui calculé les factures par exemple d'épicerie dans l'année ca t'a couté ça, ensuite fournitures de bureau ce montant là ? ou c'est votre comptable ?

Quelles sont les catégories pour les factures et qu'est-ce qui rentrent dans ces catégories?

Si j'achète des jouets dans une vente de garage, je peux faire un reçu maison ?

Merci

Fenuzia

lililabeille 30/03/2014 10:50

J'essais de comptabiliser mes factures à chaque semaine, je le fais plutôt au mois. Je rentre tout sur une feuille excel et place les factures dans une enveloppe pour chaque mois.
J'ai une feuille pour les dépenses d'épicerie et une pour toutes les autres dépenses par catégories.
Pour les ventes de garage j'ai écris mes montants avec mention vente de garage ou j'écris habituellment dans quel magasin l'achat a été fait.

Je suis encore dan ma première année alors rien n'est encore une habitude et il me reste encore des questions

Choux à la crème 31/03/2014 06:49

Moi j'utilise le logiciel le gamin et chaque facture à son numéro de 1 jusqu'à l'infini. Donc je les places toute dans la même enveloppe et j'inscrit le numéro de facture qui correspond au numéro de mon logiciel.

Jen2111 31/03/2014 12:34

Moi aussi jai un fichier excel avec chaque catégories, je classe mes factures dans des enveloppes (épicerie, papetierie, matériel, etc.) et je les rentres chaque 2-3 semaines dans mon excel ensuite je les met dans une enveloppe (année 2014).
Mon tableau excel est déjà tout préparer, ce qui compte a 100% ce qui compte a 33.33% etc.

Baby_Lùna 31/03/2014 14:37

Moi j'ai une pochette avec toutes mes factures qui sont pour la garderie dedans. Que ce soit épicerie, jouets, traiteur, déco, ameublement, hydro.. Tout y est. Je ne calcul qu'à la fin de l'année pour les impôts mais je pense que je vais commencer à calculer mes dépenses à toutes les fins de mois comme le font certaines (super idée en passant ;) ) car c'est long et plate tout calculer à la fin de l'année lol.

Moi par contre, ma comptable m'a conseiller de mettre certains frais comme les taxes, épiceries, hydro, hypothèque.. À 30% comme ça on se fait pas achaler ;)

Fenuzia 02/04/2014 22:26

Par où on commence avec les factures ?

Salut les filles !
Moi j'aimerais savoir par où on commence avec les factures ? Qu'est-ce qu'une responsable doit faire ? Je n'ai jamais fait ça et je veux bien le faire. Quels sont le nom exacte des catégories ? Et qu'est-ce qui rentre dans ces catégories ?

Si vous avez un document qui pourrait m'aider à bien comprendre comment faire, je suis preneuse. merci !!

Fenuzia
fenuzia@hotmail.com

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone