![]() |
Légumes en collation ?
Bonjour !
J'aimerai quelques fois par semaine servir des légumes en collation à mes cocos mais ce n'est jamais vraiment ¨winner¨... Avez-vous des suggestions de collations aux légumes que vos amis apprécient ? Parce qu'ici, a moins de couper du concombre avec des cubes de fromage, c'est pas la grande appétit ;) Merci a l'avance ! |
Nos hits:
- tomates, fromage cheddar doux, morceaux de pita aux grains entiers - carottes et fenouil coupés en minces lanières, raisins secs, trempette au yogourt et à la menthe - choux fleurs en petits morceaux, pommes en petits morceaux et fromage style "la vache qui rit" - mixte de champignons, concombre et poivrons rouges avec une trempette "ketchup-mayo" (pas très catholique, mais efficace!), avec un petit morceau de bagel MAIS, je dois admettre que c'est assez rare que je sers des légumes à la collation. J'en sers TOUJOURS une grosse portion au dîner. La plupart du temps, la "base" de mes collations sont les fruits. |
Mini bateau de concombre ici c'est un hit!
- Concombre libanais tranchés en deux sur le sens de la longueur - Carottes tranchées en rondelles, céleri en bâtonnet, fromage en petit cubes - Yogourt grec nature 1. Retirer la chaire des concombre et la mélanger au yogourt. 2. Remplir les concombres de yogourt et décoré de légumes et de fromage pour faire des ''bateaux''. * On peu remplacer le yogourt pas du tofu soyeux, par contre avec le tofu il faut passer la trempette au blander. |
Merci pour les idées !
Avec le beau temps qui s'en vient, de nouvelles saveurs estivales c'est géniales !!! |
J'ai trouvé ce petit document tout joli qui donne quelques idées:
http://ontario.teachnutrition.org/catalogue/32338.pdf |
|
Ha la guacamol avec des chips de pita.
|
avez-vous essayer les mini maïs, moi les enfants aime bien même si perso je trouve que sa goute pas grand chose.
et comme trempette, je mélange de la mayo et du pesto de tomate, je m'en sers aussi comme sauce dans les wrap. sinon, une fille a dit servir une galette de riz nature, tartiner d'hummus et avec carotte rapé, je trouve l'idée intéressante, je vais essayer cette semaine. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone