![]() |
Acheter un divan usager
On se cherche un set de salon, soit un sectionnel, soit un divan et causeuse, voir divan-lit.
Ca coûte cher, et bon, avec 3 enfants, je me doute qu'il restera pas beau longtemps... Mon chum et moi on n'est pourtant pas chaud à l'idée d'acheter usager. On a peur des punaises. Entre autre ! :no: Est-ce que vous hésiteriez, vous ? Est-ce que quelqu'un a des trucs pour vérifier la présence de ces indésirables ? |
Je sais que ça ne garantie rien, mais quand j'achète usager, surtout pour les articles à tissus, j'achète d'un ami, parenté, connaissance.
Si tu lances une annonce à tes proches, tu trouveras sûrement qqchose de bien. |
Avec bébé qui s'en viens je prendrais pas de chance à ta place..
Pour ce qui est de détecter la présence de punaise , internet déborde d'info à ce sujet... |
Je ne te conseille vraiment pas, surtout avec bébé qui arrive! Tsé ça prend quelques unes bien cachées pour commencer une grosse population que tu auras du mal à controler.
|
a date je n'ai jamais acheté de divan usagé, nous avons acheté neuf mais pas la top qualité sachant qu'avec 3 enfants en bas age y resterais pas beau éternellement. Nous réinvestirons dans quelques années quand ils auront compris le principe de ne pas sauter dessus ou morver dessus!!!!
Mais je me dis est-ce vraiment si pire que n'importe quoi d'autre acheté usagé? Oui c'est du tissu,mais il peut avoir des oeufs collé sur n'importe quoi d,autres. A chaque jour, quand on sort de chez nous on risque d'en ramener à la maison. Tu va au magasin, tu prend un chariot, la personne avant toi avait des oeufs sur elle et maintenant ils sont sur toi. Au resto, tu mets ta saccoche sur la chaise a coté et hop des oeufs collé dessus, ect...vous comprennez le principe:) Des fois, dans le usagé il y a des offres qui valent vraiment la peine, moi j'irais voir en personne ce que sa l'air. C'est une chance a prendre, mais une minime petite chance selon moi. |
Citation:
Avant dacheter mon sofa jai regarder vers le usagé et les gens vendaient chere sur kijiji ou juste pas a mon gout ... Pi la jme suis dis je vais men acheter un pas chere a mille piasse et je laisse mes gosses sauter un peu dessus et manger des cherios ca va moins me deranger qui le scrap |
Ne fais pas ça!!! Pour avoir vécu l'enfer, je dis bien l'enfer des punaises une fois, je peux te dire que tous meubles en tissus usagés (matelas, divan ou autre) ça ne rentre plus chez moi. JAMAIS! Même les vêtements c'est limite pour moi et si j'achète usagé ça entre chez moi dans un sac de plastique et aussitôt rentrée, ça va dans la laveuse à l'eau chaude pour détruire toute petites bêtes indésirables qui pourrait s'y cacher.
Tu peux me croire, des punaises, c'est horrible. Ça te laisse de grosses piqures boursouflées qui te démange au-delà de 3 semaines et je te jure que ça pique beaucoup plus que une piqure de moustique. Chez moi, l'exterminateur à dû faire un traitement par 3 fois avant qu'on en soit débarrasser et selon ses dires, il n'y en avait vraiment pas beaucoup car on avait peine à les trouver. Et côté ménage de la maison à faire, c'est vraiment extrême. Tout les vêtements, rideaux, draps, serviettes, manteaux (autant propre que déjà porté/sales), etc doivent être lavé à l'eau chaude. Les tapis, les planchers, les matelas et les meubles doivent être traités. Les toutous et poupées doivent être lavé à l'eau chaude aussi. C'est beaucoup plus poussé que ce que l'on doit faire pour des puces ou des poux. Même avec le traitement, il est possible que ça ne fonctionne pas et alors, ils faut s'en débarrasser. J'ai été capable de récupérer mon matelas en le laissant 2 semaines au gros froid de l'hiver sur ma galerie emballé dans un plastique, mais j'ai dû me débarrasser de mon sommier (cause de mes malheurs). J'avais alors un bébé naissant et comme les produits sentent très fort, j'ai dû habiter chez mes beaux-parents plusieurs semaines. Et là, c'est le branle-bas de combats pour que les bagages ne soient pas infectés car on ne veut pas refiler le problème à nos proches. Malgré toutes nos précautions, nous avons bien failli infecté la maison de mes beaux-parents car en ouvrant le parc du bébé, nous en avons trouvé 2. Le parc s'est retrouvé à l'extérieur et bébé à dormi dans un tiroir. Une chose est certaine, je ne referais pas la même erreur 2 fois. |
En passant, lorsque vous aller chez un particulier pour voir le meuble en question, il est pratiquement impossible de détecter si celui-ci est infecté ou non. Quand j'ai eu des punaises chez moi, on se faisait littéralement bouffer et rare sont les fois où nous en avons vu. Même en cherchant dans les plis du matelas et du sommier, on en trouvait pas. Et pourtant, elle étaient là!
|
Chez economax , ils ont quand meme de bon prix.
|
Nous aussi, on voulait sauvé des sous en achetant usagé, mais finalement, notre sommier nous aura coûter beaucoup plus cher qu'un neuf avec le prix de l'extermination. Et en bout de ligne, on s'est ramasser sans sommier! J'ai toujours des planches sous mon matelas à la place d'un sommier. Et ça fait 5 ans de cela. Lol!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone