Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Allergie aux arachides (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52670)

Isaterre 01/04/2014 21:21

Allergie aux arachides
 
Bonjour à toutes!!!

J'aimerais savoir si ça vous es déjà arrivé d'avoir un enfant allergiques aux arachides? Acceptez-vous un enfant avec cette allergie?

Ça ne m'est jamais arrivé, mais je me pose la question, car si ça arrive, ça implique tout un changement drastique pour ma famille qui consomme beaucoup de produit avec arachides? Est-ce que ma famille accepterait de changer leur alimentation (incluant mes ados?) pour un enfant de la garderie?

J'aimerais connaître votre opinion et votre expérience à ce sujet?

Merci beaucoup!!!

Azana 02/04/2014 05:38

Personnellement, les allergies alimentaires, c'est un domaine auquel je ne connais rien, mais rien du tout... Et ça me fait peur aussi...

J'imagine que les parents d'enfants qui ont des allergies alimentaires sont bien "formés" et peuvent guider les RSG dans tout ça.

Mais si cela implique que je doive changer le contenu de mon garde-manger, je ne pourrais pas. Ma limite est là.

Juno 02/04/2014 07:58

L'année passé j'ai acceptée un enfant allergique au arachides. Ma famille et moi avons continué a manger du beurre d'arachides en faisant attention. Inconsciemment nous avons diminué pour en prendre juste la fin de semaine. Par contre, ça me stressait tellement que je ne le referais pas. En plus je trouve pas ça juste pour ma famille qui n'a pas d'allergies.

J'ai aussi suivit une formation sur les allergies avec germaction et on y dit qu'on doit totalement enlever l'allergène de la maison. Moi, je ne suis pas prête a ça pour un enfant de la garderie. Surtout si on arrive a devoir gérer 3-4 allergies en même temps. On doit changer notre alimentation au complet. Puis si on fait rentrer l'allergène dans notre maison après on s'expose a des accidents et des conséquences juridiques.

Isaterre 02/04/2014 08:01

Merci de vos réponses!!!à

Chouettee 02/04/2014 10:30

Moi j'ai accepté un garçon qui avait des allergies aux arrachides et je le referai.
Dès qu'il a commencé chez nous j'ai suivie la formation chez Forméduc.

Il y en a qui peuvent avoir une réaction juste en sentent l'arrachide et d'autres doit le toucher. Moi le petit ami pouvait être dans la même piece que des arrachides sans réaction. Ça je referais.

Ok je ne laissais pas mes enfants manger du berre d'arrachides pour déjeuner. Mais le soir oui, et mon conjoint pouvait manger du berre d'arrachide pour déjeuner.

En 2 ans, aucune réacation, même pas pendant nos nombreuses sorties.

Ok ça prends plus de temps à s'organiser pour une sortie. Plan d'urgence avec accompagnateur en cas où. Et faut faire attention quand on organise une journée spécial (anniversaire, Halloween, Pâques, Noël) et les options moins chère sont souvent à risque donc à éviter.

Mais je trouve des allergies aux arrachides beaucoup moins pire que des allergies aux oeufs ou lait. Des items dans mon menu de base.

evy02 02/04/2014 12:57

J'ai une cocotte dans ma garderie allergiques aux oeufs et arachides. Ce n'es pas une allergie sévère donc ca me va, je ne crois pas que j'aurais pu vivre avec un enfant avec une allergie sévère, justement pcque ca voulait dire de changer trop de chose au niveau de la routine de mes propres enfants.

Mais pour ma cocotte ca va super bien, comme sont allergies n'est pas sévère il faut faire attention, mais si un autre ami le matin avec un mini graine de beurre de peanut sur la bouche elle ne vas pas faire de réaction.

Achooboudin 02/04/2014 13:16

J'ai déjà eu un coco allergique au lait, œufs, poisson, noix, arachides... l'allergie aux arachides est de loin celle qui est le plus facile à gérer puisque c'est elle qui est la plus répandu. Est-ce que je le referais? N'importe quand. Pourquoi? Parce que ces parents sont des gens TELLEMENT reconnaissant envers tout les efforts que tu puisses faire pour leurs enfants... Les clients reconnaissants, dieu sait qu'il en pleut pas, alors pourquoi ne pas les ''créer''?

C'est certain que ca prend BEAUCOUP d'organisation. Mes enfants mangeaient quand même du beurre d'arachide, des œufs, du poisson, mais c'était strictement à la table et on ne se lève pas tant qu'on a pas les mains et la bouche bien nettoyé. Le coco en question lui, mangeait toujours sur le même booster, sur la même chaise, à la même place, alors rien de ces allergènes étaient permis à cette place. Je désinfectais toutes mes surface de comptoir et de table à chaque jour avant de commencer les collations et repas. Je cuisinais aussi pour lui (conséquemment, tous les amis mangeait ''restreint'') toutefois, ils avaient quand même leur lait et leur yogourt comme produit laitier à la fin de chaque repas. Les journées ou coco allergique étaient absent étaient les journées où je profitais pour servir du poisson et des œufs (omelettes, œufs brouillées, quiches, etc. ) à la fin j'étais rendu très à l'aise avec la gestion des allergies, même que je me permettais de servir des choses tel macaroni gratiné et pizza maison (je mettais le plat de coco au four avant de mettre celui des autres pour éviter que le fromage ''pétille'' sur l'autre.

J'ai eu quelques petites réaction au niveau cutané, toutefois, elles étaient parfois vraiment hors mon contrôle (exemple, un bébé à déjà régurgité son lait après son boire sur le bras de coco allergique...) Ils ne m'ont jamais fait de reproches non plus.

Alors c'est certain qu'avoir un enfant allergique dans son SDG est un risque, toutefois, Est-ce qu'on doit ''pénaliser'' ces gens, qui sont déjà ''pénaliser'' par le fait d'avoir un enfant ayant des allergies alimentaires en leur privant d'un bon milieu? Non, je trouve cela injuste! Comme je l'ai dit plus haut, ces gens sont tellement reconnaissant, que ca fait chaud au cœur de pouvoir les aider.

Azana 02/04/2014 14:44

C'est très généreux de ta part achooboudin. Je me sens un peu coupable, mais je ne pourrais pas faire tous ces accommodements.

Par contre, amenez-moi des enfants turbulents, des enfants anxieux, des enfants qui ont un retard, des enfants qui sont en opposition, et je vais les accueillir à bras ouverts. Je m'y connais, j'y suis à l'aise.

J'aurais fait une piètre infirmière, et un mauvais médecin. Tout ce qui a trait à la santé physique m'inquiète et me rend insécure. C'est pour ça que je fais tout en mon pouvoir pour avoir une bonne hygiène de vie! Par contre, les autres difficultés des enfants, je peux très bien composer avec.

ecolorigolo 02/04/2014 15:52

quand j'ai demander mon accréditation la fille ma demander si j'accepterais des enfants avec des allergies, j'ai répondu honnêtement en disant je sais pas...je voudrais pas qu'il arrive quelque chose a un mini par ma faute et elle m'a répondu " c,est pour sa qu'on a des assurances..." et moi " oh non! assurance ou pas, je feelerais pas fort si un mini frolait la mort par ma faute, sérieux je me sentirais vraiment pas bien."

Je crois qu'elle voulait voir ma réaction, si j,avais dit..ah ben oui, on a des assurances c'est vrai, bah ouin je vais en prendre d,abord...

Ben sa fait ordinaire mettont:)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone