![]() |
Pas beaucoup d'affinité avec l'enfant
Je suis une fille qui s'attache vraiment rapidement à tous les enfants, Je les aime profondément et ca me fait toujours mal lorsqu'un enfant quitte. J'ai du mal à m'en remettre. Je les aime, les catine, on s'amuse bref ca toujours été comme ca dans mon milieu (très chaleureux)
Et lors ne mon renouvellement avec mon bureau coordonnateur on m'avait demandé, et je me souviens encore, qu'est-ce que tu fais si jamais tu as un enfant avec qui tu as très peu d'affinité ? QUOI, ca se peut ca....je leur avais répondu :o Et bien me voila bien mal prise car la vie me montre aujourd'hui que ca se peut Depuis un mois et demi, j'ai un nouvel enfant à la garderie et franchement ca ne passe pas, mais pas du tout.... zéro voltage... aucun courant beaucoup de sa personnalité me dérange... l'enfant de presque 4 ans Est impoli : attache mes souliers (avec un ton autoritaire) donne moi du lait hey, prends des petits bouchées (en me parlant à moi) c'est pas comme ca qu'on prononce le nom de mon soeur etc... Il me fait des faces de dédain lorsqu'il me regarde. Il arrive ce matin, et n'aime pas un dessin que j'ai affiché, il me dit enleve ca toute suite, je l'aime vraiment pas.... alors je réponds que le dessin va rester la car je l'aime moi.... Ben pas moi, qu'il me répond en criant !!!! Ca vient me chercher profondément, mais encore la je me dis que je vais lui montrer et ca va passer Il écoute pas mes consignes et c'est délibéré, l'enfant s'en fou ! j'ai commencé par lui parler pour qu'il comprenne pourquoi je lui donne des consignes... après je lui est donné des conséquences... même une fois j'ai utiliser ma ''force'' pour me faire écouter pis ca j'aime pas ca paniquer pas la j'explique J'ai dit ok on va aller jouer en bas.... rien à faire il n'a jamais voulu descendre... j'ai du le prendre dans mes bras pour le descendre....résultat j'ai eu des coups de pieds. Il ment beaucoup, déforme la réalité méchamment, Dis des choses méchantes. accuse les autres, Une journée un ami était absent, l'enfant l'a remarquer et ma fille me demande pourquoi l'autre ami est pas la aujourd'hui, j'ai pas le temps de répondre que l'enfant dit a ma fille : l'ami viendra plus, il aime pas la garderie, et toi il t'aime pas non plus parce que tu es pas belle...... quand je lui ai demander de s'excuser rien à faire, je lui ai parler, (toi t'aimerais tu ca qu'on te dises etc etc etc) ok il comprends, alors je lui demande d'aller dire une chose gentille à ma fille pour chasser sa peine...il n'a jamais voulu, jamais, alors je l'ai mis en retrait et pouvait sortir quand il voulait a condition qu'il dise une chose gentille. Il a attendu que papa revient Deux des autres amis ne veulent plus jouer avec cet enfant à cause qui dirige trop leur jeu. Mais lorsque je joue avec eux tous la c'est ok il est toujours entrain de me regarder pour attendre le bon moment pour tapper un autre ami. Il fait des scènes hollywoodienne quand papa arrive Bref la liste est vraiment vraiment longue ca mal parti et la ca couper toute affinité que j'aurais pu avoir avec cet enfant. Et la communication avec le papa est pas très euhhh très difficile, dans le sens qu'il prend ses enfants et puis quitte. Il me demande rien sur leur journée la maman je ne l'a voit pas souvent, alors j'ai fait un journal de bord. mais dedans j'écris au moins une chose gentille pour une négative... et a force d'écrire des choses négatives je me sens mal et je me force pour pas en écrire a tous les jours. J'ai pu beaucoup de patience pour cet enfant. Je suis plus sec, moins tolérante qu'avec les autres, je sais que c'est pas correct. C'est bien malgré moi. j'essaie de faire attention son comportement est dérangeant et je suis incapable moi, ma personne d'établir un lien. Je suis a bout de ressource |
Ma pauvre... Ce genre de situation n'est pas facile. J'ai rencontré peu de fois des enfants aussi détaché et avec peu d'empathie. Deux scénarios me viennent à l'esprit. De 1 soit il y a un manque d'affection, de temps et d'interaction avec ses parents ou il a vécu (comme témoin ou victime) la violence...probablement psychologique.
Malheureusement cela ne t'aidera pas beaucoup car ce ne sont que des spéculations que je fais. Par contre une rencontre avec les parents et un plan d'intervention serait souhaitable. Cet enfant à besoin de s'exprimer de façon adéquate. Il semble prendre un malin plaisir à faire du mal psychologiquement. C'est triste de lire des choses pareilles. Sûrement que ton BC peut t'offrir un support quelconque. Mais je ne saurais te dire lequel car je ne suis pas accréditée. Bonne démarche. |
Pauvre toi! Tu veux que je te dise, ce n'est pas un manque d'affinité que tu as avec cet enfant. Ce n'est pas ça le problème. Cet enfant à un grave problème de comportement. Je te conseille de prendre rendez-vous un soir avec les parents pour en parler. Tu dois savoir si c'est comme cela aussi à la maison avec papa et maman ou quand ils voient des amis, etc. Et surtout, un plan d'intervention doit être mis en place qui devra être fait à la garderie comme à la maison. Tu donnes un délai raisonnable aux parents et si rien ne change, tu mets fin au contrat ou tu ne le renouvelle pas tout dépendant de quand fini celui-ci. Appelles ton BC afin de déterminé avec eux si c'est la bonne chose à faire, mais je crois qu'ils approuveront cela et ils pourront également te diriger vers l'aide disponible pour ce genre de cas. Bonne chance!
|
Moi aussi je crois plus a un problème de comportement qu'à un manque d'affinité.
J'ai déjà eu un coco avec qui le courrant passait moins bien, mais c'était un enfant gentil, qui écoutait bien les consignes, qui était gentil avec les amis... On se sent coupable dans ce temps là pcqu'on a as de raison de ne pas s'attacher. Dans ton cas il y a bcp de raison qui font que tu ne peux pas t'attacher a cet enfant. Je suis d'accord avec soleil02, appel ton BC et voit avec un eux comment tu pourrais modifier les choses, ce qui pourrait etre fait en impliquant les parents. Je termine en disant qu'un enfant de cet age qui a d'aussi grave trouble de comportement doit etre profondémment malheureux, il vient d'arriver chez toi, il réagit p-e au changements. A mon avis il a du faire plusieurs gardo aussi, son lien de confiance et d'attachement avec les adultes doit etre ébranlé. Peu importe ta décision, bonne chance |
Cela peut également être le comportement d'un enfant qui a un TDAH. Il faut discuter avec les parents pour savoir comment cela se passe à la maison et les orienter à consulter si les interventions mis en place (à la maison et au sdg) ne donne pas de résultats acceptables.
|
Citation:
je suis désolé, mais j'ai un enfant tda et je n'ai aucunement reconne un enfant comme cela dans son message... un enfant tda/h n'est pas un enfant méchant volontairement ou mal élevé, ou rebelle, rien a voir. désolé! |
moi je me dis que ce doit être lui qui contrôle tout à la maison donc un enfant gâté roi
|
Quand il fait ses scènes devant ses parents, eux ils réagissent comment?! Tu devrais avoir le pourquoi de son comportement avec ça....moi aussi j'y vais pour l,enfant roi!!
|
Citation:
|
Citation:
De toute facon notre but n'est pas de faire de diagnostic puisque ce n'est pas notre travail, mais bien d'aider l'enfant et ses parents ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone