Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Lavage de mur et plafond? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52686)

Mimi82 02/04/2014 18:53

Lavage de mur et plafond?

Comment et avec quoi lavez-vous vos murs et plafonds? :confused:

Et, surtout, comment ne pas faire de stries ou de bariolages car si ça altère le fini de la peinture....c'est à repeinturer!!

À noter que la peinture en place est de la sico salle de bain.

Merci! :)

Calico77 02/04/2014 18:58

Moppe style Swiffer ou Vileda, avec juste un peu de détergent léger comme du Hertel ou Biovert dilué. Moi ça fonctionne bien, mais je ne lave pas mes plafond, c'est difficile du stucco...!

Normalement une peinture de mur c'est semi lustré (satin, etc...) donc pas trop de soucis, mais les plafonds, c'est plus délicat car souvent c'est du mat. Donc un époussetage est souvent suffisant.

Et si c'est trop sale...on repeint ! ;)

Mimi82 02/04/2014 19:15

En fait la peinture a été refait à neuf en juillet dernier mais on dirait que le ventilateur de la salle de bain n'est pas assez efficace et l'humidité a comme laissé des spots sur la peinture?! Tu vois ce que je veux dire??

Le plafond et les murs sont en peinture de salle de bain...donc un genre de fini perle...donc ça parait...:( mais en même temps devrait être un minimum lavable?!

J'ai toujours la chienne de frotter dla peinture!!!! Ça laisse toujours des traces de frottage...même si ça dit le contraire dans les supers annonces à la télé! Et si jle fais à la grandeur de la salle de bain...mon mari va m'arracher la tête si je lui demande de repeinturer!!! :eek:

soleil02 02/04/2014 19:50

Moi aussi j'utilise ma Vileda avec un peu d'eau et un détergent léger. Mais les plafonds, je les époussette seulement (Vileda à sec et sans savon). Les plafonds sont habituellement mâts et si tu les frottes, ils risque de devenir lustrés et c'est à ce moment que ça reste marqué.

Mimi82 02/04/2014 19:56

Ça ne vous laisse aucune trace de bariolage en lavant les murs avec votre vileda les filles???

Et comme mon plafond de salle de bain est le même fini que mes murs (perle), le feriez-vous aussi avec la vileda??? Car les tâches de changement de fini dû à l'humidité sont principalement au plafond justement...

Ya tu juste chez moi que la peinture de la salle de bain (pièce humide) ne reste pas belle et change de fini?? :confused: pourtant on a pris la sico salle de bain et on garde la porte ouverte après les douches en plus du ventilateur qui fonctionne durant les douches....?!?!

Azana 02/04/2014 20:16

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 480385)
Ça ne vous laisse aucune trace de bariolage en lavant les murs avec votre vileda les filles???

Et comme mon plafond de salle de bain est le même fini que mes murs (perle), le feriez-vous aussi avec la vileda??? Car les tâches de changement de fini dû à l'humidité sont principalement au plafond justement...

Ya tu juste chez moi que la peinture de la salle de bain (pièce humide) ne reste pas belle et change de fini?? :confused: pourtant on a pris la sico salle de bain et on garde la porte ouverte après les douches en plus du ventilateur qui fonctionne durant les douches....?!?!

Ce n'est pas ta peinture qui fait défaut, c'est ta ventilation qui n'élimine pas l'humidité assez rapidement.

Quand je vivais en appartement, j'ai eu une salle de bain qui faisait ça. Elle n'avait pas de fenêtre et le ventilateur, à part faire du bruit, ne faisait pas grand-chose.

Donc, à chaque lavage de salle de bain, je donnais un petit coup de chiffon aux endroits où je voyais des traces jaunâtres. Ça partait super bien et ça n'a jamais laissé de trace. Surtout si ta peinture est aussi jeune! Ça ne fait même pas un an!

En principe, une peinture de salle de bain se lave très bien et ça ne laisse pas de trace.

Moi, je suis drastique... Je lavais ces coulisses avec de l'eau de javel dilué dans de l'eau.

Mimi82 02/04/2014 20:23

Moi et mon mari s'obstine sur le test du kleenex!!!!

Lui dit que ça tient donc ça tire assez - un kleenex 1 épaisseur placé délicatement...il tient!

Moi un kleenex au complet mis proche pour voir si ça tire....il tient pas!!

Notre ventilateur est supposément performant...90 pcm. Les meilleurs dans cette marque sont 110 pcm.

Je vais aller chez rona demain voir si ça peut vraiment faire une différence de le changer.

Les constructeurs ont toujours le don de mettre ce damné ventilateur là à l'autre bout dla salle de bain, au dessus de la toilette quand tu en as besoin près de la douche!!!:furious: c'était pareil à mon autre maison....

Mais le miroir n'est quand même jamais bué après nos douches donc ça ne doit pas être si pire dans un sens...

Mais là, va falloir que je lave ça!!:sweatdrop:

Azana 02/04/2014 20:30

Ha non, tu as raison, si ton miroir n'est pas trop embué, ton ventilateur doit fonctionner relativement bien! Je me souviens qu'on ne voyais rien dans le miroir pendant un bon moment après une douche!

soleil02 02/04/2014 21:01

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 480385)

Si ta peinture reste bariolée après le nettoyage, c'est que tu dois frotter trop fort. Oui, un fini perle c'est lavable, mais jusqu'à un certains point. Si tu frottes trop, ça donne du lustre supplémentaire à ta peinture. C'est ce qui laisse des marques sur ton mur. Mais sur un fini perle, c'est pas mal moins pire que sur un fini velours ou mat.

Pour faire partir les tâches plus facilement, je te conseil d'aller chercher du TSP, c'est un dégraissant vendu dans les magasins de peinture pour laver les murs (entre autre) et très efficace. Tu devras d'abord nettoyer avec le produit et ensuite rincer. Et question de ne pas avoir à frotter trop fort, je te conseille de faire comme Amulette et d'attendre après une douche que la pièce soit humide, ça devrait aider au nettoyage. Et essaie d'abord sur endroit plus caché pour faire un test afin de t'assurer que ton mur ne reste pas marqué.

Bonne chance!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone