Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Le fameux manteau de printemps!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52690)

Tholianne 03/04/2014 08:18

Le fameux manteau de printemps!!!

Il me semble qu'il fait encore trop froid pour avoir ce genre de manteau mais bon il semblerait que ce n'est pas l'avis de tout le monde....

J'ai un coco qui est arrivé ce matin avec son manteau de printemps, petit manteau coupe vent. Tuque, mitaine et salopette d'hiver mais manteau de printemps. Je sais bien que ce n'est pas moi qui décide, dans le sens où ce n'est pas moi le parent mais une peu de logique.... il ne fait pas si chaud que ça, non?

Je compte lui passer le message que coco s'est plaint de froid pour que la maman me rapporte le manteau d'hiver (son frère a toujours son manteau d'hiver lui) mais bon, on verra bien!!

fée83 03/04/2014 08:36

Le matin, mon coco de 3 ans et demi part avec son kit d'hiver. La température est encore froide et pour jouer dehors ça prend le manteau d'hiver !

Cependant j'envoie tout sont kit de printemps dans son sac pour le retour le soir. Mon conjoint fait environ 40 minutes d'auto le soir pour revenir à la maison, la température est en haut de 5 avec gros soleil et avec son ensemble d'hiver mon coco revenait tout trempe de chaleur !

Je pense qu'il faut savoir dosé ! Mais en effet pour la garderie je pense personnellement que ça prend encore l'ensemble d'hiver.

Je pense que parfois les parents sont pas tellement au courant de la réalité en garderie et de ce que ça prend comme " accessoires" pour bien fonctionné !

Ou peu-être que le petit a fait une crisette pour avoir ce manteau là et que le parent a cédé...on ne connaît pas la situation hihihi

Bonne journée !

Elfe 03/04/2014 08:45

Mes enfants ont leur manteaux de printemps, mais c'est un coupe vent avec polar amovible a l'intérieur et une veste pardessus le chandail de la journée. Mais ils ont leur jambière. Parce que des petits pantalons de toiles ce n'est pas chaud assis dans la neige. Il rentre a l'intérieur et leur dos est humides.

ChristineJO 03/04/2014 08:56

Moi j'ai avisé les parents de commencer à prévoir le kit de printemps avec les items que j'attends qu'ils aillent le plus possible. Ils ont tous leur kit d'hiver en ce moment et c'est parfait pcq j'ai un corridor de vent dans ma cours. Il fait tjrs plus froid qu'ailleurs.

Passer de la maison à la voiture chauffée quelques minutes en kit de printemps ça va... Mais pas pour passer 1h à jouer dehors dans la neige, l'eau et la bouette!!

stephoune 03/04/2014 09:15

En ce moment auto, commissions, manteaux de printemps.. Garderie, école kit d'hiver !!! :P En souhaitant les débarrasser pour de bon bientôt !!!

Tholianne 03/04/2014 09:16

Oui je trouve aussi que c'est froid. Je pense demander à la maman de m'apporter aussi le manteau d'hiver si elle préfère le manteau de printemps pour la voiture (elle est à 30 secondes de voiture de chez moi) comme ça pour jouer à l'extérieur, ce sera plus chaud.

mamadou 03/04/2014 11:59

Je suis contente de lire ça ce matin! Bon mon fils va maintenant à la maternelle, mais je me demandait si j'étais correct de l'envoyer avec son gros kit d'hiver encore... :confused: Mais comme il y a une grosse bute de neige dans la cour, j'ai décidé que oui, mais j'avais peur qu'il ait trop chaud (il y a des enfants qui sont déjà en kit de printemps).

Pour la semaine prochaine, s'il fait plus chaud, que conseilleriez vous entre ces 2 options:

1- salopette d'hiver (qui monte assez haut avec des bretelles) + manteau printemps
ou
2- salopette de printemps + manteau d'hiver

Je suis un peu confuse...merci!

je sait que c'est pour un enfant qui va à l'école, mais bon, je me suis dit que les RSG, qui passent tant de temps dehors avec les enfants, seraient meilleures pour me répondre... :o

ecolorigolo 03/04/2014 12:03

ma fille va a l'école et elle part le matin avec tout son kit d'hiver, et le soir elle revient avec sa salopette dans les mains.
si elle a chaud a l'école, elle enlève le cache-cou, ou descendre a fermeture éclair de son manteau un peu,mais au moin elle a tout ce qu'il faut pour jouer dans la neige. Pcq faut pas oublier qu'ils vont 3 fois jouer dehor a l'école et que la cour est encore enneigé avec des montagnes de neige.

ti-boutte 03/04/2014 12:15

Tant qu'il y a de la neige, je continuerait la salopette d'hiver.
J'ai moi même un pantalon d'hiver et je suis toujours assis dans la neige avec eux et c'est froid après un certain temps.

Même le pantalon de toile (coupe vent) c'est froid sur le gazon encore jeler.

J'ai encore 5 pieds de neige dans ma cour et la salopette est préférable.

Bonne journée ;)

ecolorigolo 03/04/2014 12:18

en avril ne te découvre pas d'un fil....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone