![]() |
Grossesse en garderie privée
Bonjour à toutes ! Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui ont une garderie privée et qui sont tombées enceinte, accouché tout en restant ouverte avec une remplaçante ? Moi et mon conjoint sommes tous les deux travailleurs autonome donc je ne peux pas me permettre de fermer, je pensais donc prendre une remplaçante à temps partiel jusqu'à l'accouchement et par la suite à temps plein pendant 1 mois au moins (on verra par la suite comment ça se passe avec le bébé) ce n'est pas pour tout de suite, nous aimerions commencer à essayer au mois d'août. Est-ce que j'ai droit au RQAP ? Est-ce que les impôts vont me ramasser l'année suivante ? Merci de vos réponses ! :)
|
Ma sœur l'a fait et ça a bien fonctionné. Par contre, j'ai voulu faire la même chose, mais je vais finalement devoir fermer ma garderie quand même. Ma remplaçante était trouvée, mais ma grossesse ne se déroule pas comme prévue. Mon médecin m'a demandé d'arrêter la garderie tout de suite car j'ai beaucoup de contractions et une descente de vessie. En temps normal, j'aurais pu faire commencer ma remplaçante plus tôt, mais comme 2 de mes amis ont quittés depuis l'annonce de ma grossesse et que je n'ai pas encore réussi à combler leurs places, je n'arrive pas à payer ma remplaçante en plus des dépenses de la garderie donc je dois me résigner à fermer.
|
Allo! Je suis présentement en congé de maternité. Ma garderie est ouverte avec une remplacante. Tu as droit au RQAP, tu dois donner le montant apres deductions que tu as gagné l'an dernier. Moi j'ai commencé mon congé de maternité a 32 semaines de grossesse et je recommence seulement en aout. J'ai pris le congé court a 75%. Avec le rqap tu te fais enlever un peu d'impot. le mieux est de t'en faire enlever plus afin de ne pas rembourser
|
Ok merci ! Je voyais les autres conversations sur le sujet et certaines disaient que l'année suivante l'impôt leur avaient repris gros de ce qu'elles avaient eu au cours de leur congé maternité alors je me demandais ! Ça m'a pris 6 mois combler mes places alors je ne voulais pas risquer de devoir recommencer ! :P
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone