Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Délicat, problèmes de développement ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52747)

zolaf 07/04/2014 14:06

Délicat, problèmes de développement ??

bonjour !! J'aurais besoin d'un avis extérieur :o. J'ai un nouveau petit garçon depuis 1 mois et j'ai l'impression qu'il a un important retard surtout moteur... Cependant ça n'a pas l'air d'inquiéter ces parents.

Il a un an et il ne se traine pas à 4 pattes, ne reste pas longtemps assis si je le met assis, ne s'assoie pas seul et si il est assis il ce laisse tombé sur le dos .... Ne babille pas ou peu ...

Bref je trouve qu'il se développe moin bien qu'un autre si on veux, est-ce que je devrais insister plus auprès de ses parents ou les laisser tranquille avec ça. On dit souvent que les parents sont les mieux placés pour leur propres enfants et en plus ce n'est pas leur premier ils ne sont donc pas inexpériementé :confused::confused:.

Je leur en ait glissé un mot une fois par semaine depuis que x vient à la garderie soit 4 ou 5 fois et chaque fois ils disent ''il va finir par le faire''.

Question est-ce que je me mèle de mes affaires ou j'intervient plus !!??

Merci vous êtes toujours de bon conseils :).

ChristineJO 07/04/2014 14:14

Je m'inquièterais aussi!

Ok la porte est déjà ouverte avec les parents. Ils ne semblent pas être alarmés.

Je me ferais donc un plan-maison pour que ton mini puisse se développer. Peut-être qu'il n'a jamais été habitué à rester au sol, qu'il est tjrs dans les bras, etc. Mets-le au sol, fais-le s'asseoir, place un oreiller derrière lui, montre-lui. Après 1 mois si tu vois que malgré tous tes efforts il ne semble pas "avancer" dans son développement, je remplirais une grille d'évaluation et je prendrais rv avec les parents pour leur faire part de tes inquiétudes.

Moi perso je m'inquiète pcq mes enfants et mes minis sont tous rapides...

soleil02 07/04/2014 14:22

Je ne trouve pas ça normal moi non plus. Par contre, est-ce que tu as penser à te renseigner voir si ce ne serait pas un bébé prématuré? Ça pourrait expliquer son retard. Si ce n'est pas le cas, je ferais ce que ChristineJO t'a conseillé et je travaillerais là-dessus avec lui pendant quelques semaines et si pas d'amélioration, je remplirais une grille d'évaluation et j'en reparlerais aux parents en leur conseillant de consulter à ce sujet. Après cela, ce sera dans les mains des parents. Tu ne peux pas les forcer à consulter non plus. Mais au moins, ils auront ce qu'il fait en mains pour prendre leur décision.

zolaf 07/04/2014 14:27

Merci, je fais beaucoup de stimulation avec l'enfant mais sincèrement il a l'air de s'en ''foutre'' (je ne veux pas être vulgaire ;), mais je ne trouvais pas de meilleur mot lloll). Quand je dit qu'il ne fait rien, même pleuré il ne fait pas ça !!Rien ne semble l'intéressé je crois que je vais suivre votre conseil et continuer la stimulation , je vais l'évaluer maintenant et dans un mois on verra bien si il se passe quelque chose !! Merci

twino2 07/04/2014 18:40

Est-ce que ses parents sont adepte de la motricité libre?

zolaf 07/04/2014 19:37

Sincèrement je crois que l'enfant est ''souvent'' assis dans une sauteuse ou quelque chose du genre et pas beaucoup stimulé ... Mais j'imagine que ce retard peut ce ratrapper ??!!
J'ai regardé dans le mieux vivre et il serait rendu environ au développement d'un enfant de 6 mois... En espérant que ce ne soit que ça....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone