![]() |
Chat stupide...
Salut,jaimerais savoir si je suis la seule qui a un chat qui a mal réagie a l'arrivé d'un autre animal dans la maison???Quand jai eu mon chien le chat a commencé a faire caca en dehors de la litiere...sa litiere est dans une pièce a débarras avec une porte (et une trap pour passer) donc pas de danger que les enfants soient en contact mais je suis tanné daller ramasser ca a chaque jour...Avez vous des trucs pour ca???:furious:
|
Il n'est pas stupide, au contraire! Il est fâché et il le démontre! Au moins, il fait son caca à côté de la litière, pas n'importe où dans la maison...
Mes pistes de solutions: - t'assurer que sa litière est vidée à tous les matins et que son coin est propre - signifier à ton chat qu'il a encore TOUTE sa place dans la maison, et lui accorder autant d'attention qu'avant... Bon courage! Hahaha |
merci amulette...jai oublier de spécifier que ca fait deux mois que le chien est partie et il continu de le faire...il a pris l'habitude...
et oui je change la litière..et il est flatté par mes enfants et moi même très souvent... |
un bouchon a petteux....pas sur sa existe, mais du devrais étre capable de te gosser de quoi:)
désolé, je peux pas t'aider plus que ça!!!! |
hahahah un bouchon bonne idée ;)
|
sffffffffff
|
j'ai connu ça avec ma chatte. Elle est arrivée en troisième après un chat et un chien et n'a jamais eu de problème, jusqu'à l'arrivée d'une petite chatte. Elle ne l'endurait pas. Par la suite, j'ai gardé un des chatons de l ap'tite dernière et là elle a commencé des pipis partout, surtout sur nos lits !
Pas réussi à trouver de remède à ça, même après consultation, comme elle était âgée de 9ans et malade (allergies alimentaires entre autre), l'habitude était prise et rien n'y faisait. J'ai dû m'en défaire le coeur gros (personne n'en voulait, elle était noire...) Par contre, si une fois éliminé les causes physiques (calculs urinaires, ingestion d'objets, litièr etrop petite, etc), il faut juste rééduquer le chat à faire dans la litière en en plaçant à différents endroit, en l'y attirant, en offrant un bac plus grand ou une autre sorte de sable... Au pire, un conseiller en comportement félin pourrait t'aider. |
merci callico, je vais essayer de la changer de place pour voir..pour la grosseur il est vraiment gros son bac et jai même essayé d'enlever le genre de toit et sa rien changé...
Mais c clair que je veux le garder il a 3 ans et demie et mes enfants ladore |
Il est encore très jeune, tu as toutes les chances de le récupérer !
Essaie aussi de changer de sable, des fois ils n'aiment pas la sorte. Et pas de nourriture ou d'eau à proximité... Et une visite chez le vet ne pourrait pas nuire ! Bonne chance ! |
Depuis que tu as pus le chien, as-tu désinfecter le bac à littière à fond? P-e que le chien s'en était approché d'une façon ou d'une autre et que son odeur y est rattacher? J'avais eu un 2e chat que ma chatte avait pas aimé y'a quelques années... et ont a réglé le problème de la propreté après avoir désinfecter le bac a littière à l'eau de javel!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone