![]() |
Il débarque du parc tout seul!
Je ne sais plus quoi faire j'ai un enfant dans ma garderie qui débarque de son parc tout seul,le probleme est qu'il est trop petit pour dormir sur un petit matelas (a peine 16 mois). Lorsqu'il debarque il se lance sur les amis qui dorment ou bien en profite pour essayer de grimper ailleur. Sur un petit matelas rien a faire il se releve toujours et ne dort pas! Avez vous des trucs pour qu'il reste dans sont parc? Merci beaucoup!
Capucine3 maman de 3 beaux enfants (12,8,5) et RSG de 6 adorables garcons |
Il n'est pas trop petit! Let's go sur le matelas! :)
|
Quand c'est rendu qu'ils sont capable de débarquer de leur parc, le garder là est carrément un danger! Imagine-toi s'il tombe au lieu de débarquer... ouch!
J'y vais dans le même sens que ChristineJO, c'est pas trop tôt pour le matelas alors let's go! C'est certain que ca prendra du temps pour l'adaptation mais c'est à toi à rester à ses côtés jusqu'à ce qu'ils s'endorme. |
S'il sort tout seul, c'est la matelas. C'est trop dangereux il pourrait se blesser ou blesser un ami. Pour le matelas tu reste a côté de lui les premiers temps jusqu'à il s'endorme. Parfois ça prend beaucoup de patience mais il n'est pas trop petit pour le matelas.
|
Je pense comme les autres, 16 mois c'est amplement suffisant pour un matelas. Les premiers jours, voir les premieres semaines même, tu devras rester à coté, lui dire de rester sur son tapis, de ne pas se lever. Tu devras sans doute y retourner s'il se réveille etc. Mais ensuite il comprendra.. Tous les enfants passent pas là!
Et je ne le remettrais jamais dans un parc, dès la premiere fois qu'il a été capable d'en sortir.. une chute peut arrivée tellement vite! A partir du moment où l'enfant est physiquement capable de sortir (souvent entre 14 et 18 mois) je n'attend même pas qu'il essaie.. je le met sur un matelas! |
Même choses que mes collègues sur le matelas; stabilité sur le moment de la préparation de la sieste et pour les jours à venir ou semaines focus sur ton petit devenu un grand :) coucher près de lui en lui chuchotant de rester sur son nouveau matelas de grand...un moment très agréable et même privilégiée pour ton ami même chose quand un nouveau grand arrive. Moi mes petits c'étaient de jouer avec le matelas du parc de le tourner alors pour eux c'étaient la fin du parc. 15-18 mois.
|
S'il empêche les autres de dormir, il n'y aurait pas une possibilité de le faire dormir ailleurs? À ta vue bien entendu, le temps qu'il s'habitue.
C'est ce que j'ai fait avec une cocotte. Quand elle a commencé à sortir, je l'ai fait dormir au salon. Sa maman avait même apporté un petit sac de couchage "spécial". C'est son lit de grande et elle en est très fière. Maintenant, elle dort très bien sur son petit matelas. |
et pour l'habituer, je ne sais pas ce que les autres en pense, mais p-é sortir le matelas en dehor des heures de sieste pour "jouer" a faire semblant de dormir, question qu'il s'habitue avec. Le mettre en contact avec, avant de la coucher pour la première fois dessus.
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone