![]() |
La puberté au féminin...
A quel age la puberté a commencé chez vos filles? que vous avez remarqué un changement?
Ma fille a 9 ans dans 2 mois, et je commence a stresser un peu!!! J'ai peur que physiquement les changements commence avant que mentalement elle soit prète. Les menstruations, les seins, les poils sous les bras.... quand est-ce que sa commence???!!!! Moi je dois étre l'exception, mais me rappelle pas du tout quand j'ai été menstrué la première fois:confused: rassurez-moi:laugh: |
Je te dirais que pour moi, physiquement ca commencé vers 12 ans! Par contre, mentalement (les questions, les conversations a l'école, les doutes et inquiétudes, l'intérêt vers les garcons, etc.) ca commencé vers 9-10 ans..
|
J'avais besoin d'une brassière en 6e année (je porte du DDD aujourd'hui), j'étais la seule dans ma classe qui en avait besoin
J'ai commencé mes règles pas longtemps après le début de secondaire 1 |
Moi aussi vers les 12 ans. Je sais qu'aujourd'hui par contre c'est de plus en plus fréquent que ça commence plus tôt.
Le mieux c'est déjà d'aborder le sujet avec elle ! Ma maman avait trouvé un super livre qui parlait de la puberté des femmes, chaque soir, elle en lisait un passage avec moi et répondait à mes questions. Je devais avoir ça, 9-10 ans. Quand j'ai eu mes 1eres règles, je n'étais pas choquée ou surprise, je savais ce qui se passait dans mon corps. En plus, c'était un super beau moment partagé mère-fille ! |
Mes règles le lendemain de la derniere journée de cours de mon secondaire 1!!! (Je pourrais même te dire la date exacte car j'ai un peu été traumatisée par la réaction de ma mère quand je l'ai contacté pour savoir quoi faire pour faire partir le sang sur mes draps de lit.... )
Mes seins, Euuummmm... sais pas... mais je pense que je portait un ''top'' plus pour le ''principe'' que pour le besoin! :S Ce fut loooooonnnng avant qu'ils ne décident de pointer le bout de leur nez! XD Pour le reste j'était pas mal prête, ont en avait parler beaucoup à la maison depuis mes 9-10 ans, j'avais lu des livres sur le sujet, etc! |
J'ai une grande de 5 ans à mon SDG qui sent déjà l'ado (dessous de bras) aussitôt qu'elle bopuge beaucoup.
Mes filles ont commencées comme moi à 12 ans et une à 14 ans, début des changement corporel avant/durant la sixième année scolaire. Ma nièce en cinquième avait l'air plus ado que beaucoup de filles du secondaire. La fille d'une bonne amie a commencé ses menstruation à 9 ans. |
Salut , j'ai eu mes menstruation à 10 ans. Pour ce qui est des sein , en 6 année je devais en portée une. Pour ce qui est des poils sur les jambes , en 6 année aussi. Poils en dessous des bras , beaucoup plus longtemps après , je dirais vers 15 ans . Pour ce qui est de toutes tes peurs , dit toi qu'elles sont tes peur et non ta fille. Elle aura seulement besoin de ton support . Après tout , on est toutes passer par la. Je suis un cours sur la sexualité humaine présentement à mon cégep et j'ai un livre super intéressent qui parle beaucoup de la puberté et qui donne des trucs au parents. Voici le lien si tu décidait de l'acheter ( ce que je recommande si tu as des inquiétudes.)
http://www.coopsco.com/fr/service.pr...l.jsp&id=14141 Bonne chance ! |
Ma fille a commencé à avoir de poils et des seins vers 9 ans et ses menstruations ont commencé à 11 ans. L'intérêt pour les garçon n'est pas trop là. Elle est très sélective et elle a tout un caractère oh la la! Depuis ses premières règles, elle est à prendre avec des pincettes...
|
Ma nièce a 11 ans, pas de poils, mais elle commence à avoir des seins. Elle commence à vouloir s'habiller à la mode, avec des jeans ajustés... Elle est mignonne comme tout, mais je n'ai pas l'impression qu'elle a découvert les premiers petits balbutiements amoureux... Mais sait-on jamais...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone