Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Combien de route faire ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52802)

Chez Clodie 11/04/2014 09:34

Combien de route faire ?
 
Eh oui, combien de route faire pour aller au chalet ? Pour avoir une tranquilité de la ville, assis paisiblement sur la galerie avec un café, écouter les oiseaux :laugh: et regarder un paysage magnifique, sur le bord de l'eau ?

Nous allons visiter un terrain demain, à 1h45 en iron de chez nous et je me demande si c'ezt trop long ? Nos enfants sont quand meme rendu à 7 et 10 .... et c'est juste un terrain, le chalet est pas construit là mais on peut mettre une roulotte en permanence. Y a un quai, un gazebo et un cabanon.

Et vous, combien de temps vous trouvez concevable ?

Jen2111 11/04/2014 09:37

On ne trouve pas que de faire de la route est difficile, on est du genre a décidé le vendredi soir de partir couché a Québec sur un coup de tete a 8h le soir. On est aussi du genre a aller manger une pizza a trois rivieres en pleine semaine si le cœur nous en dit (1h30 de chez nous juste allé..)
Bref si vous aimez le coin, si vous pensez y aller souvent, si c'est l'endroit qu'il vous faut alors allez y! Si vous pensez que le temps que ca prend y aller vous empechera d'y aller aussi souvent que vous le voulez alors peut etre trouver quelque chose plus proche.. mais pour moi, ma famille, je ne trouverais pas ca siii loin si tout le reste nous convient rendu la! Cest sur que si quelque chose nous chicote la bas, quon a quelque chose qui manque d'important ou qui nous convient moins, on risque de penser que ca vaut peut etre pas la route..

Chez Clodie 11/04/2014 09:48

On ne fait pas souvent de la route! À part faire du camping 1 fois l'été, à 4 h d'ici, un beau-frère par ci et par là, 2-3 fois par année, on fait genre 30 min max pour aller à une destination en gros.

C'est plus moi qui aime pas voyager quand je conduis, mais passagère, y a pas de problème, surtout si c'est pour aller relaxer, juste relaxer en nature.

Chez Clodie 11/04/2014 13:10

Les filles, je fais un up ;)

Avez-vous un chalet ?

Billy789 11/04/2014 13:18

Nous n'avons pas de chalet à nous.
Par contre mes parents ont un chalet depuis que je suis petite, et nous y sommes les bienvenues comme si c'était le notre.
C'est à plus de 3 hres de route.
J'y vais moins souvent maintenant, mais j'y allais régulièrement quand mon enfant était plus jeune.
J'aime la route.... Ainsi que mon enfant, mon conjoint moins. Ça ne l'intéressé pas de faire près de 7 hres de route dans une fin de semaine ;)

ecolorigolo 11/04/2014 13:31

oui nous avons un chalet, il est a 0 minute de chez nous!!!! C'est ma maison:)
J'y fais tout ce que tu a dit...relaxer sur la galerie avec un café, écouter les oiseaux, nourrir les chevreuils, j'ai un magnifique paysage, je suis pas sur le bord de l'eau, mais je suis en montagne avec vue sur le golf et sur les montagnes...super couché de soleil!
Sinon j'ai un accès notarié sur le lac privé en bas de chez moi! On fait des feux dehor l'été.

Je suis bien chez moi, je dis souvent que c'est mon chalet!

Je pensais un jour vouloir un chalet et une personne m'a fait remarqué que j'allais juste nettoyer en double!
Moi j'habite dans le nord et le vendredi soir c'est l'enfer autant que le dimanche après midi, les "touristes" qui s'en viennent avec leur gros camions, remorque avec sea doo et bateau, ect....
Me semble que sa vaut pas la peine de ce casser le bicycle pour se dépêcher a plier bagage le vendredi soir en finissant de travailler, faire x nombre d'heure pour arriver au chalet, en profiter le samedi et replier bagage le dimanche pour retourner a la maison. J'avoue que j'ai jamais compris:)

Punaise & Babe 11/04/2014 13:45

Nous avions un chalet dans le temps, mon père l'a élevé, fait un sous-sol, l'a isolé pour l'hiver et nous sommes déménager là-bas quand mes parents ont pris leur retraite. J'étais encore au secondaire.

C'est une maison-chalet sur le bord d'un lac (bateau sans moteur) avec deux chambres et une salle de bain. Mon père a un pédalo de type ponton, avec un quai. Le lac est baignable.

Justement, mon père veut le vendre et déménager plus près de chez moi à St-Jérôme car il se fait âgé. C'est à Ste-Anne-du-sault, le domaine s'appelle le Lac-à-la-truite, tout près de Daveluyville et c'est à côté de l'autoroute 20.

https://www.google.ca/maps/place/Sai...304b17a0113324

Si ça intéresse quelqu'un, laissez-moi savoir en mp.

Mimi82 11/04/2014 13:49

J'adorerais!!!! Mais il est clair que pour moi 1h30-2h de la maison ça serait le max!!! Comme j'habite la banlieue (rive-nord) et qu'avec le traffic et le prix de tout ce qui est aux alentours....c'est très cher donc pas dans nos plans!!! ;)

Punaise & Babe 11/04/2014 13:50

Quand j'étais jeune, j'habitais Trois-Rivières et notre chalet (le même que mon message précédant) était à 45 minutes. Ça se fait super bien. On y allait à toutes les fins de semaine l'été. Quand il faut faire plus de une heure et demi, ça commence à être loin à mon avis. Maintenant, habitant dans le Nord, avoir à traverser Montréal pour me rendre sur la rive-sud, c'est vraiment pas agréable. Y'a trop de traffic comme écolorigolo le dit si bien...

Chez Clodie 11/04/2014 13:59

Je suis en Outaouais, gatineau, donc le trafic, c'est rien de comparable à Montréal. Il y en aurait surement un peu, vendrexi soir et dimanche aussi, mais pas assez pour faire une différence.

Nous nous sommes entendu que c'est un chalet à la base, donc rien de sophistiqué, et tout dépareillé, sur du plywood mais. On se disait p-e que pour nos vieux jours, se bâtir tranquillement plus tard.

Me semble que j'aimerais fêter Noel là, avec la tite famille, enfants et petits enfants, autour du poêle à bois, dans une grande pièce ... ha les rêves, aller faire de la raquette, du 4 roues, motoneige.

Merci ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone