![]() |
Petite qui se croit mon boss
Bon matin les filles!
Le titre dit tout! La petite a 3 ans et elle vient à ma garderie depuis 11 semaines, et je n'ai pas réussi à lui faire perdre cette facheuse habitude! Elle veut décider des activités, des collations, des repas... et elle ne lâche pas même si je l'ignore... elle est comme ça aussi avec les amis. Si sa petite copine veut telle chaise pour le diner, elle se dépêche et pousse son amie en disant que c'est elle qui la veut... grrr! Aussi, elle me suit partout. Ça me gruge mon énergie!!! Au secours! Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenue!!! |
Dans sa garderie précédente elle avait probablement certaines routines qu'elle crois universelles et essaie de te les implanter.. :D
Je ne sait pas comment elle réagit à tes interventions.. Est-elle obéissante quand tu lui explique que chez toi ça se passe différemment? |
Je suis sa première garderie car sa maman était à la maison avant.
Elle comprend quand je lui explique, mais au bout de 10 minutes, ça recommence! Ex: Quand on sort dehors, elle veut se faire balançer... moi, je ne peut pas tout de suite car je dois sortir tous les petits, ensuite sortir les jouets, installer tout ça etc... je lui explique, mais à tous les 10 secondes elle crie: t'ès-tu prètte là... t'es-tu prètte là? Pour ce qui est de me suivre partout, je lui explique que c'est dangereux d'être dans mes souliers tout l'temps comme ça! J'ai souvent le plateau des collations dans les mains ou un bébé! On va finir par se foncer dedans! Elle s'éloigne un peu, et hop, 1 minutes après elle est encore dans mes shorts!!! |
J'oubliais de mentionner que je ne peux pas sortir mes jouets d'avance le matin... ici il y a beaucoup de chats errants... et les matous laissent leur trace partout... ça put!
|
J'ai un ti-bonhomme qui avait tendance à être dans mes bottines, à rapporter ce que les autres font...etc
Bien sûre ce n'est pas encore la perfection mais j'ai remarqué qu'il est plus motivé à suivre des consignes positives que négatives.. EX: Avant je lui disait que je n'aimais pas ça quand il était toujours autour de moi et qu'il me rapportais tout ce que les amis fesaient..bla,bla,bla... Écoute, je crois que ça le rempirait... il cherchait à voir jusqu'ou ma patience a des limites... Maintenant, je lui dit que j'aime ça quand il s'amuse avec les amis et qu'il n'est pas toujours collé à côté de moi... Je le félicite régulièrement quand il règle lui même les différends avec ses amis... Je lui dit ce que j'aime de sa façon de considerer ses amis... Ben, BRAVO! il s'améliore et me demande souvent si j'ai remarqué comment il est gentil... :D Bon, ça coute rien d'essayer et ça peux pas nuire... |
Je sais que ça va pas t'aider,mais ça me fais penser à une anecdote. J'avais un petit garçon (5ans)idem à ta petite fille et souvent je lui disais x mêle toi de ce qui te regarde au bout de quelques semaines un matin mon petit x recommence et je lui dis x mêle toi de ce qui te regarde.
X vient me voir les deux mains sur les hanches et me dit très sérieusement: "Carole qui me regarde"? J'ai vraiment pouffé de rire et je lui ai expliquer la signification de la phrase. |
ha, ha... elle est bonne Carole.... j'en ai une autre du même genre...
Moi j'avais l'habitude de leur dire c'est ça la vie quand un ami n'acceptais pas ma discipline... Un jour, un des petits 4 ans qui n'est pas content de mon intervention se met à pleurer disant qu'il n'aime pas ça.... je lui dit: c'est ça la vie ! Il pleure et demande.. C'est quoi la vie???? ![]() |
Citation:
C'est vrai que si on écrivais toutes les petites phrases drôle que disent nos petit bout de choux. On pourrais en faire un livre. |
Moi aussi j'en ai une du même genre: j'expliquais quelque chose à un grand (4 ans et ½) et il me dit « je sais», alors je lui dis «et bien fais-le voir», alors il me demande «comment on fait ça "le voir" », il était très sérieux et un peu malheureux de ne pas savoir comment faire. :laugh:
|
Y a mon étudiante qui viens pour diner et elle trouve vos histoires bien drôle...
Elle me raconte qu'elle a dit à son frère de 4 ans.. Tais-toi pi dors... Il lui demande : c' est qui pidor? |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone