Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Autisme et obésité (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52844)

Ariella 15/04/2014 10:07

Autisme et obésité
 
Ce matin dans Lapresse il y'a un article qui établit une correlation entre l'obésité paternelle et l'autisme, suite à une étude qui disait aussi que les mamans obèses avaient plus de chance d'avoir un bébé autiste. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce également votre observation? Moi ça me choque un peu si c'est vrai car ce n'est pas chaque enfant autiste que j'ai rencontré qui ades parents avec des problèmes de surpoids. Je suis curieuse d'entendre vos avis.

Calico77 15/04/2014 10:19

Bullshit...!

Ca n'a strictement rien à voir, voyons donc ! Ils font des corrélations où il n'y en a pas ! Le seul lien que je vois, c'est que le nombre d'enfant autiste augmente, et que notre société est de plus en plus obèse....Mais avant de parler de lien direct !

D'ailleurs, personne d'obèse dans notre famille, ni nous, ni nos parents, frères, tantes etc...! Et pourtant 4 autistes au total dans les deux familles...

Non, c'est pour faire vendre leur journal, vu qu'on parle beaucoup d'autisme ces-temps-ci...

Chez Clodie 15/04/2014 11:12

J'ai aussi entendu cela ce matin à la radio et je serais curieuse de savoir qui a fait cette étude et où? Pourtant, c'est vrai que la population est de plus en plus obèse mais y parlait aussi des hommes ou des femmes qui ont plus de 40 ans. C'est peur-etre un ensemble de facteur. C'est p-e aussi qque chose chez les obèses qui se fait problématique et p-e chez certains obèses? Il y a différents types d' obèses et pk chez les hommes.

C'est intriquants mais je n'ai pas d'enfant autisme près de moi et à savoir, est-ce du papa direct ou bien ça va plus loin, hérédité ?

Moi , ça m'intéresse ;)

Ariella 15/04/2014 11:37

Voici le lien, dsl j'ai oublié de le mettre avant:

http://www.lapresse.ca/vivre/sante/2...9_accueil_POS1

Ariella 15/04/2014 11:43

C'est une étude norvégienne. Je me demande vraiment. J'ai beaucoup entendu parler par exemple de l'exposition aux pesticides, comme quoi les mamans qui auraient vécu en campagne sont plus a risque, et pour moi ça explique un peu l'explosion des cas en Montériégie. Mais c'est difficile de pouvoir faire le tri entre bonne et mauvaise information scientifique quand justement la population est faite de gens comme vous et moi. Comment se former une opinion? Ou comment se prémunir? Quand j'étais enceinte j'avais peur de tout, et quand mon enfant a passé le cap des 18 mois j'étais soulagée, mais pour mon second que je vais avoir un jour je vais revivre les mêmes peurs... On nous parle tout le temps de risques et de facteurs mais rien de concluant.

Touche à tout 15/04/2014 13:22

N'importe quoi, il y a quelques années les vaccins était mis en cause, maintenant l'obésité et demain se seras quoi. A part stresse les parents et en faire sentir d'autre coupable et bien je ne crois pas que l'on trouveras une cause a l'autisme. Personne n'est a l'abris d'avoir un enfant autisme comme personne n'est a l'abris d'avoir un enfant qui auras un cancer ou autre maladie. Nos enfants nous devons les prendre comme ils sont et les accepter et cheminer avec eux. De plus je ne crois pas qu'il est bon de stresser avec ça car tous le stress nos enfant le ressente. Prennez ça une journée a la fois et si ça arrive et bien vous traverserez la rivière a se moment la. Maman d'un petit garçon différant.

ecolorigolo 15/04/2014 13:25

Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 481801)
N'importe quoi, il y a quelques années les vaccins était mis en cause, maintenant l'obésité et demain se seras quoi. A part stresse les parents et en faire sentir d'autre coupable et bien je ne crois pas que l'on trouveras une cause a l'autisme. Personne n'est a l'abris d'avoir un enfant autisme comme personne n'est a l'abris d'avoir un enfant qui auras un cancer ou autre maladie. Nos enfants nous devons les prendre comme ils sont et les accepter et cheminer avec eux. De plus je ne crois pas qu'il est bon de stresser avec ça car tous le stress nos enfant le ressente. Prennez ça une journée a la fois et si ça arrive et bien vous traverserez la rivière a se moment la. Maman d'un petit garçon différant.



:clap::clap::flower:

Chez Clodie 15/04/2014 13:41

Faut juste pas paranoîer non plus Ariella ;) Je crois que plusieurs facteurs seraient à considéré, et pour que j'en conclu que cette étude soit bonne, est-ce que les obèses sont en forme, en santé ? Il y a une marge je trouve.

Je crois que le facteur qui influence le plus pour des malformations, c'est l'alcool, drogue et l'âge. Notre société d'auj, les femmes sont moins jeunes qu'avant mais est-ce que le nombre de malformation est plus grand ? Nous sommes aussi plus sédentaire qu'avant mais il y a plusieurs +++ qu'avant aussi.

Je paranoîais aussi à ma 1e grossesse; je voulais faire les tests et tout pour voir si mon bb était normal. Mon chum m'a convaincu du contraire et j'ai appris à décompresser par la suite. Je suis maman tellement indigne pour les soins des enfants :laugh::laugh: Je prends rarement la température, j'ai toujours des remèdes passés date et quand il y en a... et j'ai des enfants en forme, en santé. Je prends la vie au jour le jour oui, mais j'ai longtemps été stressé, ayant une soeur handicapé mentale.

Je sais ce que ça demande à long terme, et je ne voulais pas cela mais... j'ai fait confiance à la vie. Par contre, auj, il faut être ouvert à tout cela et la société d'auj est aussi plus ouverte, compréhensive mais n'empêche que le travail, il est le même. On voit la vie différemment mais on est dans le temps que tout doit être parfait, donner le maximum toujourssss, et le matérialisme.

Je me compte chanceuse auj, avec des enfants en santé, un travail, je suis heureuse et j'en remercie la vie.

mamadou 15/04/2014 16:01

Moi je peut juste te dire que dans les réseaux sociaux de parents d'enfants autistes, cette nouvelle a bien fait rigoler depuis une semaine... ;) On en parle et on trouve incroyable cette nouvelle théorie...

Après le gluten, les vaccins, l'âge du père, etc....etc.... Là c'est l'obésité. N'importe quoi! Dans ma famille, il y a une piste génétique non négligeable (du côté de ma mère), ce n'est pas le premier enfant autiste loin de là! Pis personne n'était gros dans la famille à ma mère, et mon chum n'avait pas de ''bedaine'' à l'époque quand je suis tombée enceinte (on s'entraînait tous les deux).

Bref....DU GROS N'IMPORTE QUOI! :innocent:

Chouettee 15/04/2014 16:15

Ouin, mon conjoint et moi somme obèse depuis beaucoup trop longtemps. Plus de 250lbs, avant même ma première fausse couche.

J'ai eu mes garçons à 33 et à 35 ans (bébé no. 1 apres 4 ans d,essaie). Mon conjoint et 2 ans plus jeune que moi.

Mes enfants ont presque 4 et 6 ans, et aucun signe d'autiste.

Côté de ma mère, une bonne partie de nous sont 200lbs et plus, beaucoup de diabète, mais pas d'autiste.

C'est vaiment n'importe quoi.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone