Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Bac à sable intégré (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52877)

xxkoukaxx 17/04/2014 08:42

Bac à sable intégré

Bonjours chers RSG.

J'ai quelques questionnements ce matin avec le beau temps qui commence à arriver... Nous avons un bac à sable intégré dans la terre entouré de bois pour délimiter le coin. (C'était déjà là quand on a acheter la maison)

J'avais l'intention de l'utiliser pour la garderie vu sa grandeur. Sauf que avec les bébittes sa ne m'intéresse pas trop... J'avais donc penser, creuser dans la terre assez profondément, mettre une planche de bois et mettre le sable par dessus.

vous, Celles qui ont ce genre de bac à sable, comment l'avez-vous arrangé??

Ariella 17/04/2014 11:09

La propreté d'un bac à sable n'a rien à voir avec son emplacement mais bien avec son entretien. Il doit être recouvert quand il n'est pas utilisé par un couvercle qui permet l'aération et empêche la moisissure, et nettoyé à l'eau de javel deux fois par mois, sinon ça devient un vrai nid à bibittes et parasites.

xxkoukaxx 17/04/2014 11:21

Ça ne répond pas à ma question malheureusement ;)

Ariella 17/04/2014 12:02

On arrive rarement à répondre à tes questions sur ce forum. :rolleyes:

Charlie Angel 17/04/2014 12:09

Peut etre qu'une toile géotextile dans le fond du bac après avoir mis un fond et avant de le remplir de sable sera une meilleure solution. Comme le mentionne Ariella couvrir le bac avec un couvercle et le désinfecter 2 fois /mois évitera les bébittes.

Billy789 17/04/2014 12:57

Comme déjà dit:

J'ai creuser, mis une toile géotextile, rempli de sable, bordure pour bien délimiter, désinfection régulière, et toile pour recouvrir lorsque non utilisé.

ecolorigolo 17/04/2014 13:04

une planche de bois au font ou une toile géotextile, va seulement aider a bloquer les mauvaises herbes, aucunement les bibites!

désinfecter régulièrement et recouvrir c'est pas mal la seule solution...sinon, c'est un bas a sable....dehor, les bibites en feront parti que tu le veuille ou non:)

Elfe 17/04/2014 13:08

Tu es dehors il va toujours en avoir des bebittes....moi j'ai mis une toile géotextile dans le fond et du sable par dessus. Et une toile pour le fermer le soir. Et l'an passe un lundi je suis arrive et il avait pleins de larves des grosses fourmis volantes. Et pourtant de désinfecte régulièrement. Il a des petites fourmis parfois et des araignées. Ça fait parti du dehors.......

Elfe 17/04/2014 13:11

Ta planche de bois va finir par pourrir....tu es mieux avec une toile géotextile....conseil d'une ancienne technicienne en aménagement paysagés.... ;)

Elfe 17/04/2014 13:21

Au lieu de la planche tu pourrais mettre du gravier. Et ensuite ta toile.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone