Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   L'invasion des bricolages (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52891)

Calico77 18/04/2014 13:56

L'invasion des bricolages

Je vois souvent des parents qui trouvent que certaines RSG ne font pas faire assez de bricolages. Mais suis-la seule à trouver que d'autre en font trop ?

Mon fils va au CPE, et chaque semaine, des fois 2-3 fois par semaine, il me rapporte un bricolage ou un dessin.

C'est le fun au début, mais là, un moment donné, je fais quoi moi avec tout ça ? Naturellement il ne veut pas que je les jette, et moi je ne veux pas tout jeter non plus, du coup, je me retrouve à ne plus savoir où les mettre !

Surtout que certains brico sont assez insignifiants !

Je change les dessins sur le frigo régulièrement mais certains bricos sont volumineux.

Est-ce que vous gardez tout ce que fait votre enfant ? Est-ce que vous jetez sans remors ? Comment et dans quoi les rangez-vous ?

Je ne suis certainement pas la seule à faire face à ce dilemme !

vivi1981 18/04/2014 14:05

Bonjour

Pour ma part, je conserve les plus beaux et/ou significatifs ex: la première fois qu'elle a réussit tel ou telle affaire

Les autres, je les jette sans remords :o mais jamais devant elle...:sweatdrop:

Ma fille aussi est dans une garderie en installation et c'est vrai qu'ils en font beaucoup des bricos, ma fille adore bricoler alors je suis contente pour elle mais je ne peux pas tout garder

nanani 18/04/2014 14:18

Moi aussi je garde les plus beaux ou significatifs, et j'en jette quand même pas mal. Ceux que je garde sont dans une espèce de pochette en plastique que je garde dans mon garde-robe. Mon truc pour en jeter, c'est de le faire quand ils sont couchés et de soit changer le sac tout de suite, ou de jeter autre chose de plus gros par dessus pour ne pas qu'ils le voient dans la poubelle. Ça m'est déjà arrivé, et c'était triste de leur voir la face... et très difficile à expliquer qu'on ne peut pas tout garder.

camille la chenille 18/04/2014 14:30

hihihi étant moi même RSG ... je fais beaucoup de bricos avec mes minis parce qu'ils adorent ca, ca les pratiques avec tout, ciseaux, colle, imagination ... mais je ne les remet pas tous aux parents ... je sais savoir ce que les parents voudront garder ... un bout de tmeps lolll alors j'en jete à leur insu hihii disons que je remet 1 ou 2 brico par theme hihihi et même de mes enfants j'en jete 2 sur 3 !

jujube101 18/04/2014 14:47

Petit truc :
Prends les en photo ;-)
Ensuite, tu peux les faire développer et mettre les photos dans un album destiné aux bricos de l'enfant. 1 album par enfant

Mimi82 18/04/2014 14:56

LOL!!!
Je me disais la même chose!! J'en ai 3 de pâques + la carte de pâques sur mon comptoir et justement, ça me titille!!! :laugh:

Et ceux de la st-valentin sont encore à l'autre bout du comptoir!!!! :o dont une chandelle dans un petit verre...ça se classe mal ça!!!:laugh:

Les dessins, je les jette!! Des fois elle les trouve dans le recyclage...:sweatdrop: pauvre tite poune toute insultée!!! :innocent:

Je pensais en garder quelques uns ex: la carte de st-valentin avec ses mains dans de l'encre, la chandelle, sa première carte (noel).

Mais j'aime bien l'idée de les prendre en photo car non, je ne veux et ne peux pas tous les garder et oui les jeter me crée des remords!!! ;)

Calico77 18/04/2014 15:58

Les photos c'est une bonne idée !

Oui ça me fait mal au coeur de les jeter ! C'est fou, je crois que ça me fait plus de peine à moi qu'à lui.

Charlie Angel 18/04/2014 16:42

C'es ici que nous avions vu des idées de collages et de prise de photos de bricolages?
Ca se conserve mieux me semble.

ChristineJO 18/04/2014 18:25

Ce que je fais: je fais des portes-folio des bricos. J'achète 2 grands cartons de couleurs au dollo et je les broches ensemble sur 3 côtés. J'écris chefs d'oeuvre de X et elle décore son porte-folio avec de la peinture/crayons/collants. Je peux ainsi y mettre les bricos que je veux garder. Les gros bricos qui se rangent mal je les prend en photo.

Azana 18/04/2014 19:04

Haha! Ma fille a 5 ans, donc pas mal raisonnable!

Alors, ses coloriages et dessins; je garde précieusement ceux qui me sont destinés et ceux qu'elle fait pour son papa. Ceux qu'elle fait pour le plaisir, sans que ce soit des cadeaux, je lui demande au bout d'une semaine ce qu'elle veut mettre au recyclage et ce qu'elle veut mettre dans sa boîte à souvenir. (J'ai acheté des grosses boîtes en plastique pour les œuvres que nous voulons garder en souvenirs).

Je fais la même chose avec ses bricolages.

Sinon, je n'aurais plus assez de place sur les murs, tables et comptoirs pour tout y mettre ses œuvres!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone