Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Redonner confiance en la garderie à un enfant d'un an (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52970)

Véro7 24/04/2014 14:00

Redonner confiance en la garderie à un enfant d'un an
 
Bonjour, pour faire une histoire courte j'ai un bb garçon de 1 ans qui semble avoir perdu confiance en la garderie. Je vous explique

Je garde bb x d'un an depuis qu'il a 4 mois, c'est un bb plus exigent qui a besoin d'un peu plus de temps d'adaptation mais rien d'exceptionnel.
puis bb y qui a le même age arrive à la garderie.

depuis son arrivé bb y est plus dégourdis que bb x , il arrive souvent à bb y de mordre et tapper bb x.

Plus le temps passe plus bb y mord et tappe car maintenant il marche et pas l'autre donc il va le chercher lui même, j'intervient à chaque fois en montrant doux doux à bb y et en réconfortant bb x, les deux couples de parents sont au fait de la situation.

Bb y mord aussi chez lui, les parents interviennent aussi.

Le problème c'est que bb x lui a de plus en plus de misère à la garderie. Il pleure dès qu'il arrive et arrête seulement pour la sieste et recommence ensuite. Déjà c'était pas évident car bb x a besoin d'espace et il aime pas que les autres soit près de lui, mais là il ce fait mordre. J'ai essayé de les séparer en les mettant dans deux espaces séparer. Ça fait une semaine qu'ils sont toujours séparer ( j'ai fait un coin poupon et je les mets chacun leurs tour) mais bb x semble avoir complètement perdu confiance en la garderie. Pensez vous que ça peut revenir ? avez vous des suggestions car là j'ai essayé beaucoup de chose pis ça s'améliore pas merci

Charlie Angel 24/04/2014 16:30

Nous avions un bébé du genre qui s'approchait d'une plus petite, il avait envie d'entrer en relation avec elle mais il la mordait, la tapait pour le faire. Des le début nous sommes intervenu avec cet enfant en disant non tu ne peux pas mordre mais tu peux lui dire bonjour avec ta main ... tu peux être a coté de ton amie et lui dire bonjour avec ta main( ca été intensif durant 2 semaines a tous les jours plus de 15 fois /jour) mais a force de répéter tu peux etre a coté de ton amie et lui dire bonjour avec ta main il a fini par intégrer l'information. Nous lui expliquions que son amie n'aimait pas la facon de dire bonjour et elle aussi nous l'avons outiller ( elle disait non et avec sa tete faisait non) Cela a permis aux 2 enfants de trouver des moyens de communiquer chacun leurs besoins).
Quand parfois ca devenait trop lourd nous gardions l'enfant près de nous en lui disant qu'il ne faisait pas les bons choix, que nous allions le garder a coté de nous jusqu'à ce qu'il trouve une autre façon d'entrer en relation avec les autres. Lorsqu'il mordait nous etions avec lui pour soigner son amie et il tenait la débarbouillette afin de réparer son geste , nous prenions soins ensemble la mordue et il restait pres de nous pour la consoler.

Véro7 24/04/2014 22:14

Merci Charlie angel , pour l'histoire de faire des doux doux on le fait déjà et les parents aussi mais à tout juste un an ( depuis 1 semaine) les explications sont pas très bien compris. On continu mais ouf pas évident ni pour le mordu ni pour le mordeur car ses parents ce sentent très mal .

Charlie Angel 25/04/2014 20:24

Citation:

Envoyé par Véro7 (Message 482794)
Merci Charlie angel , pour l'histoire de faire des doux doux on le fait déjà et les parents aussi mais à tout juste un an ( depuis 1 semaine) les explications sont pas très bien compris. On continu mais ouf pas évident ni pour le mordu ni pour le mordeur car ses parents ce sentent très mal .

Ici aussi le 2 bébés avaient a peine un an( un de 10 moi et l'autre 14 il faut leur faire confiance ils comprennent plus qu'on le pense.)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone