Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Ma gardienne ferme son SDG après son accouchement et on DOIT payer (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52983)

ioda19 25/04/2014 11:18

Ma gardienne ferme son SDG après son accouchement et on DOIT payer
 
Question aux parents : Notre fille va dans une garderie en milieu familial non subventionnée. La gardienne est enceinte et va accoucher bientôt. La garderie sera fermée durant deux semaines et demi après son accouchement. Ces semaines sont en surplus des cinq semaines de vacances payées prévues à son contrat. Elle me dit que nous devons quand même les payer, que ce sont des congés de maladie, bien que son contrat ne prévoit rien à cet effet. Qu'en pensez vous? Est-ce que quelqu'un de vous a déjà vécu une situation similaire?

soleil02 25/04/2014 11:24

S'il n'y a rien de mentionné pour les journées maladies à son contrat, vous n'avez pas à payer. Qu'elle prenne ce 2 semaines sur ses vacances si elle veut être payée. Cela dit, si elle ne veut rien entendre, vous devrez alors quitter son SDG pour un autre ou décider de rester et payer selon ses conditions. À vous de voir ce qui vous convient le mieux rendu-là.

Ariella 25/04/2014 11:27

Dis-lui qu'elle rêve, et que si les congés maladie ne sont pas prévues au contrat, elle ne peut rien demander, à moins qu'elle s'amène une remplacante.

mamanencolere 25/04/2014 11:29

Moi je lui indiquerais que son contrat ne prévoit aucune journée de maladie payée. Qu'elle prenne des vacances ou des journées non-payées.

ioda19 25/04/2014 11:42

Citation:

Envoyé par mamanencolere (Message 482826)
Moi je lui indiquerais que son contrat ne prévoit aucune journée de maladie payée. Qu'elle prenne des vacances ou des journées non-payées.

C'est exactement ce qu'on lui a dit et elle ne veut rien entendre :mad:
Je vais lui reparler pour lui dire qu'elle à droit à la RQAP parce qu'elle disait que sinon elle n'avait pas de salaire pendant c'est deux semaines et que si elle ne veut rien entendre, je vais lui dire qu'elle PROFITE carrément des parents.

Le problème c'est que c'est une superbe garderie avec beaucoup d'activité et que notre fille est très bien là. C'est assez délicat comme situation car si ce n'était pas de ma fille, j'aurais déjà annulé mon contrat mais j'ai peur que ce soit ma fille qui écope dans cette situation. :no:

Jen2111 25/04/2014 12:21

Tout doit etre inscrit au contrat, si ca ne l'est pas alors vous ne payez pas. Elle ne peut pas résilier le contrat pour non paiement (puisque rien ne disait que vous deviez payer) donc vous avez la possibilité de ne pas payer! Le lundi suivant ces vacances (que vous n'aurez pas payer) elle sera dans l'obligation de respecter votre contrat et donc de garder votre fille..
Je lui expliquerais la situation, je lui dirais clairement que vous ne paierez pas ces vacances et quelle sera quand même obligé de garder votre fille après ces deux semaines.
Vous pouvez également communiquer avec l'OPC et entreprendre une plainte pour non respect du contrat, car elle exige un paiement pour des vacances non inscrites. Dans cette situation, un changement de garderie sera biensur plus adéquat.

Achooboudin 25/04/2014 12:32

Être enceinte ainsi qu'accoucher n'est PAS une maladie!!! Alors le congé qui suit ne peut être appelé ''congé de maladie'' mais bien un ''congé de maternité'' ou bien ''congé parentale''... Au Québec, nous avons la chance d'avoir un régime qui paie pour ce congé, la RQAP... elle en paie déjà sur ses impôts tout comme vous et moi... alors je trouve injuste que vous ayez à la fois à payer pour son congé de maternité sur vos impôts, EN PLUS de devoir lui payer ces semaines comme si elles étaient régulière... un moment donné, elle a eu 9 mois pour ce préparer pour cela alors ca ne devrait pas lui tomber dans la face financièrement comme si c'était un imprévue... franchement...

silent night 25/04/2014 12:53

Tout a fait daccord atchou ... Elle charrie un peu ma foi !!

Je comprend que votre fille est bien la mais je crois justement quelle tient son bout car elle a lair de le savoir que vous tenez a elle !! Vous devez lui dire ce que vous en pensez et apres coit vous rester et vous accepter sans vous plaindre ou vous partez .... Ya pas 36 solutions

Ce qui me chicotte cest quelle va rouvrir apres seulement 1 mois ?

Coccinel 25/04/2014 12:55

je suis accréditée, mais quand il arrive un imprévu comme maladie ou autre, si je charge aux parents, j'enleve cela en journée de vacances, on ne peut pas charger des vacances ou journées de maladie qui ne sont pas au contrat.

pas je crois bien que si vous ne la payez pas, vous devrez trouver un autre milieu, car au renouvellement elle n'a pas l'obligation de renouveller avec vous.

mais personnellement, je ne la paierais pas, il faut qu'elle respecte son contrat qu'elle a avec les parents.

silent night 25/04/2014 12:59

Je veux pas etre mechante mais la madame avait 9-10 mois pour prefvoire le coup tsais .... Cest pas comme si elle devait prevoir tomber malade ou se casser une jambe dans 9-10 mois !

Fake c pas une maladie meme si elle a inscrit quelle charge ses journees de maladie !!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone