![]() |
Présentation d'une enseignante française
Bonjour !
Je m'appelle Laura, je vis présentement en France et suis en plein processus d'immigration. Une fois établie à proximité de Montréal dans un premier temps, je désire exercer le métier d'éducatrice ( à priori dans un CPE) car c'est le métier qui se rapproche le plus de ce que je fais ici en France: travailler avec les tout petits et favoriser leur épanouissement dans différents domaines. J'aimerai aussi et surtout savoir si avec ma licence en éducation (baccalauréat me semble t-il) et mon expérience avec les enfants, je pourrai trouver un emploi entant qu'éducatrice à l'enfance. A très vite j'espère ! |
bien venue
bonjour, je peu te dire une chose, quelque soit les études que tu as fait chez toi il va te falloir faire au moins une équivalence ici, tu pourra trouver peut être un travaille chez un particulier mai dans une cpe je ne pense pas, bonne chance.
|
Citation:
Vous pourrez regarder au regroupement des CPE de l'île de Montreal http://www.rcpeim.com/services/offres-emploi/ qui offre souvent des opportunités d'emploi. Bons succès dans vos démarches |
Merci pour ta réponse Charlie Angel. J'ai fait une demande d'évaluation d'étude comparative, elle est en cours donc j'attends les résultats.
|
Bonjour,
Tu peux même enseigner , il faut juste passer un examen de francais. Pour les cpe , tu pourra postuler , tu commencera surement par faire des remplacement puis si il te trouvent compétente il te donneront un post ,mon amie , elle a fait juste le cours de premier soin et la demande d’empêchement ( casier judiciaire) Bonne chance. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone