Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Les fesses en sang!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53012)

ChristineJO 28/04/2014 12:12

Les fesses en sang!!

Bon qu'est-ce que vous faites quand vous avez un mini qui saigne littéralement des fesses tellement elles sont rouges??! Vous l'acceptez? Vous le changez 20x de couches dans la journée?

Des fesses rouges, j'en vois pas mal, je fais avec. Mais là quand ça saigne et que le mini se cambre sur la table à langer en hurlant sa vie (pcq ouiiii ça doit faire mal en chien!) j'avoue que je trippe pas pour les enfants des autres. Mes enfants ça va, j'arrive à les maîtriser, les consoler et trouver le petit truc qui fait qu'ils me font confiance pour les "nettoyer/toucher".

Je mets des gants bien sûr, mais j'ai beau y aller avec débarbouillette chaude/froide de bb, un kleenex avec lotion hypoallergène, etc, à chaque fois (6 couches depuis ce matin) je me dis que quand ça saigne, ça ne devrait pas être à moi à faire ça au même titre que moi je laisserais pas mes enfants à ma rsg s'ils saignent des fesses!?!!! C'est juste moi?

Azana 28/04/2014 12:22

Non ce n'est pas juste toi... En tant que maman, je prendrais soin de mon bébé qui a les fesses en sang:no:...

Pauvre bébé. Les parents mettent-ils une crème antifongique, ou autre chose prescrit par le médecin?

Ma fille avait la peau hypersensible quand elle était bébé, et il lui arrivait souvent d'avoir les fesses très irritées. Je ne l'aurais jamais envoyée à la garderie avec les fesses en sang.

Je crois que je demanderais aux parents de garder bébé un jour ou deux, pour le laisser les "fesses à l'air" pour permettre aux blessures de guérir...

lililabeille 28/04/2014 12:23

Pauvre ti-pou.
Difficile de savoir ou tracé la ligne si cet enfant devrait ou non être à la garderie.
Je dirait aux parents comment c'est passé sa journée en toute franchise, et suggèrerais que l'enfant serait mieux à la maison ou il pourrait rester sans couche pour la journée demain pour guérir plus vite.

ptitebibite 28/04/2014 12:25

Ça m'est arrivé avec une fillette. Elle arrivait le matin et il n'y avait aucune trace de crème sur ses fesses. (à moins que sa crème soit clair). J'ai augmenté les changements de couches, tartiné 1 pouce de crème...

J'en ai aussi parlé aux parents, en disant que si le problème ne se réglait pas, il y avait peut-être autre chose et qu'il faudrait peut-être consulter...

C'est un problème qui est persistant pour cet enfant ou si c'est occasionnel?

PHANILIPRIX 28/04/2014 12:28

Nettoie le avec de la.vaseline ça va eviter la sensation de brulure... pauvre ti ♥

ChristineJO 28/04/2014 12:30

Cette enfant à tjrs les fesses rouges! Quand je dis tjrs c'est tjrs! Le jeudi/vendredi ça commence à disparaître et elle revient encore les fesses rouges le lundi. Bon ça veut rien dire, ya bcp de "peut-être" que la couche n'est pas changé assez souvent, la nourriture servie ce n'est pas du tout pareil entre ici et chez eux. Mais maman semble être une bonne maman qui prend soin de ses enfants.

Oui crème antifongique, je dirais presque qu'elle y est abonnée. J'ai même suggéré à maman de prendre 1-2 grandeur de plus dans ses couches pou pas que le pipi et caca soit en permanence collé sur elle. J'ai aussi soulevé le point d'une réaction à la crème à fesse à la maison (pcq pas la même à la gardo) mais ça ne semble pas être le problème.

Qu'est-ce que je fais??!! Je demande à maman de la garder avec elle le temps que les plaies guérissent? Je demande à aller consulter? Pcq le problème est tjrs là!??

Achooboudin 28/04/2014 12:32

je crois que cet enfant devrait avoir une crème à base de cortisone préscrit par le médecin... pauvre petit... moi aussi je crois que cet enfant devrait être à la maison :(

nanani 28/04/2014 12:32

Ça arrivait à ma fille quand elle faisait ses premières dents. Je lui ai mis des couches lavables, et aussi le plus souvent possible les fesses à l'air. Mais les fesses à l'air à la garderie..... NON! Je crois que les parents devraient prendre le relais.

Achooboudin 28/04/2014 12:35

on a posté en même temps... quelle crème as-tu pour cet enfant à la garderie et quelle crème les parents ont-ils pour l'enfant à la maison? Peut-être Est-ce une réaction à une composante de la crème qu'ils ont à la maison??? Ou bien ce avec quoi ils nettoient les fesses à la maison (peut-être serait-ce un produit dans leurs lingettes humides???)

ChristineJO 28/04/2014 12:36

Merci pour vos réponses! J'en parle à maman ce soir, malheureusement à moins d'un cas de force majeure, je ne peux joindre les parents durant la journée. Je veux ce qu'il y a de mieux pour ma mini et habituellement maman collabore assez bien!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone