Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Les enfants et l'amour (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53022)

ecolorigolo 28/04/2014 13:53

Les enfants et l'amour

J'ai 3 enfants, et a chacun de mes enfants j'ai agis exactement de la même façon.

Je leur dis je t'aime 100 fois par jour depuis leur naissance, je leur répète sans cesse "tu sais tu que je t'aime toi?!" et chacun de mes enfants agit de la même façon avec moi.

Mon fils de 3 1/2 ans joue, relève la tête, me dit "J't'aime maman" et continu a jouer, mes filles pareille depuis toujours. À chaque fois, cela me fait tellement chaud au coeur:wub:

Mais, une petite réflexion, aucun de mes enfants ne m'a demander un jour, qu'est-ce que sa veut dire "je t"aime"... pourtant ils le disent plusieurs fois par jour et savent très bien ce que sa veut dire. Dire "je t'aime" est seulement naturelle pour eux, ils savent sans savoir ce que sa veut dire.

La beauté des enfants, selon moi!

Ever 28/04/2014 18:24

c'est vrai tu as raison. C'est une belle exemple pour montrer comment au fond l'amour est simple... J'ai pour croyance que cette énergie, l'amour, est en faite une partie qui forme chacun de nous. Peut-être ce pourquoi même un enfant à qui ont a jamais expliquer ce qu'était aimer peut le savoir, le ressentir, l'incarner... Quand on aime selon moi, c'est comme si une partie de notre énergie, de nous allait vers l'autre l'envelopper... Alors en le faisant, de manière invisible... l'enfant le ressent et est apte à son tour à partager un peu de lui, un peu de cette partie en lui qui est ce que l'on appel l'amour.

Calico77 29/04/2014 10:04

Je me posais exactement cette question cette semaine, comment ils font pour savoir exprimer un concept comme ça ! Je t'aime, à la base ce sont des mots, même si on le dit souvent et qu'ils le répètent à leur tour, comment font-ils pour comprendre à quel concept ces mots font référence ?

En tk, mon ti loup lui me le dit 100 fois par jour, et il sait très bien ce que ça veut dire ! Et souvent ça vient avec une caresse (ce qui compense pour les mauvais coups ;) )

Mon plus grand me le dit aussi maintenant spontanément, et c'est une grande victoire, surtout quand c'est accompagné d'une grosse caresse !

Nos enfants comprennent tellement plus de choses qu'on pense, ils sont tellement spontannés et sans arrière pensées !

Méli Mélo 29/04/2014 12:17

mon fils de 15 mois a deja commencé a dire Je t ai il manque le me mais quand meme... ma fille et moi on lui dis des tonnes de fois par jour et il le dit a des moments tellement cute genre avant que je le couche, quand je lui fais un calin... c tellement mignon alors je crois que c qu il le ressent et non qu il comprend...

Jen2111 29/04/2014 13:28

Comme Méli Mélo je crois que tout se passe a l'inérieur, les enfants le ressente, ilsn'ont pas besoin de le comprendre..
Et puis de toute facon, le concept de l'amour c'est justement l'émotion et non la compréhension, je ne crois pas qu'il y a un age fixe où soudainement, on comprend l'amour.. On le ressend, avec la famille, les amis, un amoureux.. On l'exprime. Mais on ne peut pas vraiment le comprendre!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone