Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Garderie: où quand comment? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53025)

agiannee 28/04/2014 14:33

Garderie: où quand comment?

Bonjour tlm, j'ai besoin d'aide ! J'ai lu les articles sur le site concernant les inscriptions aux garderies mais je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'apporter qques précisions:

Je suis inscrite sur BILA. Dois-je quand même appeler dans les CPE de façon individuelle pour me mettre sur chaque liste d'attente? J'habite Beauport, Québec... comment localiser les CPE ? J'ai utilisé le localisateur du MAF mais bcp de CPE n'ont pas de site internet... c'est louche un peu?

Pour une garderie en milieu familiale, est-ce qu'il y a également un système de liste? Par exemple, bb1 aura besoin de la garderie fin avril/mai 2015. Dois-je contacter les MF de mon coin qui m'intéressent déjà ou j'attends? Me mettront-elles sur une liste? Il y a-t-il une façon unique de faire pour les MF ou c'est selon les personnes qui s'en occupent?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience xx

Vicky006 28/04/2014 14:55

Moi je suis de beauport aussi et je fonctionne avec une liste. Je sais deja que j'aurai une place dès septembre 2015

didiane 28/04/2014 14:57

les installations subventionnées ne devraient plus prendre aucun nom depuis l'an passé

le Gouvernement les a obligé d'utiliser que BILA

Calico77 29/04/2014 09:51

Tu n'as pas à appeler chaque CPE, c'est vraiment par le Bila.

Pour les garderies privées, faut les appeler, certaines ont des listes d'attente.

Pour les milieux familiaux, chacun fonctionne différement : certain ont des listes d'attente, d'autre non, plusieurs ne réservent pas aussi longtemps à l'avance. Il vaut mieux les appeler pour voir avec chaque responsable comment elle fonctionne.

C'est quand même pour dans un an, donc pour les MF, c'est difficile aussi longtemps d'avance, il peut arriver tellement de chose en un an !

Azana 29/04/2014 13:33

Citation:

Envoyé par didiane (Message 483076)
les installations subventionnées ne devraient plus prendre aucun nom depuis l'an passé

le Gouvernement les a obligé d'utiliser que BILA

Juste pour ton information, ici, à Lanaudière, le bila est fermé depuis mars 2013. Tous les parents doivent appeler directement les CPE et garderies.

Je ne sais pas comment mettre le liens, mais j'ai tapé "bila Lanaudière".

agiannee 30/04/2014 10:15

Je vous remercie pour vos réponses, j'apprécie vraiment! Ça m'enlève un grand stress. Et oui, en allant vérifier le site du BILA il y a une notice concernant le BILA de Lanaudière qui est effectivement fermé. Mais comme je viens de Québec, je suis correcte. J'attendrai donc après l'été pour commencer ma recherche des garderies privées et/ou milieu familial. Parce que je peux attendre lgtps pr une CPE à ce que j'ai constaté par mon entourage et le site. Merci !!

Bonne journée tlm ! =) xx

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone