![]() |
Plaques au visage
Bonjour !
J'ai un ami qui est arrivé ce matin avec 3 petites plaques autour de la bouche et de très petits boutons au niveau de la mâchoire (le genre de boutons qu'on développe en se faisant donner des becs par un papa mal rasé ;) ). Par contre, plus le temps passait, plus son visage se couvrait de plaques rouges et de boutons, jusque derrière les oreilles, les joues, le menton. Il est enrhumé depuis deux semaines, mais ne semblait pas faire de fièvre. Il n'avait pas d'autres éruptions ailleurs. Il n'a pas mangé de nouvelles choses dernièrement. Il est retourné chez lui, mais n'ira pas chez le médecin et sera surement de retour demain. Ça ressemble à quoi vous pensez ? Que feriez-vous ? |
Je ne l'ai pas vu, et je ne suis pas médecin, mais avec ce que tu décris, ça ressemble un peu à de l'eczéma..?
J'ai un petit gars ici qui a commencé à faire de l'eczéma sur le menton depuis le mois de novembre, à cause du frottement de ses vêtements sur son menton... L'enfant dont tu parles à-t-il une nouvelle veste? Nouveau cache-cou ou un nouveau chapeau de printemps avec un cordon sur lequel il pourrait "frotter"sa bouche? |
Citation:
|
p-é qu'il a flatter un nouveau chien ou chat... Pcq sa parrait comme une réaction allergique ou une intolérance en tk.
|
Ici, je n'ai pas d'animaux. Ils en ont, mais depuis longtemps. Je lui ai lavé les mains et le visage et ça continuait de prendre de l'ampleur. Je n'aime pas ça...
|
C'est bizarre en effet! Je pense que les parents devraient consulter si ça persiste. Si ça s'atténue, ça ressemble à une réaction allergique.
|
Il est chez lui, j'espère que ça va s'améliorer et qu'il sera «normal» demain matin à son retour. J'espère aussi que ce n'est pas contagieux. Merci de vos réponses.
|
Il est de retour de chez le docteur, c'est la 5e maladie.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone