![]() |
Éducatrice inapte et à risques
Voilà! Je recherche un peu d'aide de la part de parents ou d'éducatrices, je veux savoir quoi faire exactement.
Une femme vient de terminer son cours d'éducation à l'enfance au collège Marie-Victorin en formation emploi-québec. Cette femme a un lourd passé psychiâtrique, elle est affligée de schizophrénie, de bipolarité, elle souffre d'hallucinations, de paranoïa et d'agressivité impulsive, elle est violente parfois. Elle se cherche un emploi en garderie. Cela est insensé. Elle n'a aucune expérience, et de plus, elle n'aime pas particulièrement les enfants. Au bout d'une heure ou deux en leur présence, elle est exaspéré et peut devenir agressive. Elle néglige sa prise de médicaments quotidienne obligatoire de sorte que son comportement devient imprévisible et violent. Aussi, elle est atteinte d'hypersexualité compulsive dûe à sa bipolarité. Comment faire pour qu'elle soit surveillée? Qui dois-je prévenir? Je ne peux me résoudre à ne rien faire car elle est dangeureuse pour les enfants. Comment agir? Doit-on attendre qu'elle comette une agression? |
assez difficile a dire appellez le ministere de la famille , ils ont peut être une marche a suivre.
|
D'où tu tiens toutes ces informations???
Si elle a terminé ses cours, j'imagine que sa maladie était contrôlée? Comment sais-tu qu'elle n'aime pas les enfants? Tu dis qu'elle n'a pas d'expérience dans le domaine, mais n'y a-t-il pas des stages à faire durant la formation? Si cette personne est aussi impulsive, agressive et violente que tu la décris, j'imagine qu'elle a déjà eu des démêlés avec la justice. Dans ce cas, elle aura un dossier criminel. Donc, je ne crois pas qu'elle pourrait être engagée par un CPE. À-t-elle l'intention d'ouvrir un service de garde en milieu familial?? Parce que si tel est le cas, j'informerais le MFA et aussi la DPJ. |
Vraiment particulier comme histoire!!!:confused:
Est-ce que la direction du collège est au courant??? Si elle a passé ses stages elle ne doit pas être si pire...:confused: Je ne saurais pas non plus où m'adresser mais j'essaierais pê le collège ou le MFA si elle arrive à avoir un poste dans le réseau public... Hum.....:confused: vraiment c'est questionnant!!!! |
Ses stages? On la gardait sur la voie d'évitement car on a remarqué qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Son accompagnatrice l'a évaluée négativement mais la directrice a décidé que toutes les candidates auraient les notes de passage. Il faut dire que lorsque cette femme respecte sa médication, elle fonctionne presque normalement, ce qui était le cas lors des stages. Elle n'a pas non plus d'antécédents bien qu'elle se soit livrée à des agressions. C'est une femme... et malade, alors on s'est montré compréhensif.
|
Citation:
|
Donner la note de passage a tous le monde ??? Ridicule !!!
Me semble qu il faut avoir une bonne santé mentale pour etre engagé non ? Cest une maladie tres grave si elle est pas controlé elle pourrait poser des geste au dela du manque de patience envers un enfant , elle pourrait le frapper ou pire le tuer ! |
La directrice fait passer tout le monde?
Vraiment inquiètant Mon amie a déjà eu une stagiaire qui ne devrait en aucun cas travailler avec des enfants. son cas n'étant pas aussi grave que la personne que tu mentionnes. Seule chose que mon amie a fait c'Est de lui donner une évaluation après stage très négative. En mentionnant tout ce qui n'avait pas fonctionné avec elle et insistant sur le fait que cette personne ne devrait jamais se trouver seule avec des enfants sous sa surveillance. J'espère que sa directrice ne l'a pas fait passer. Appele le Ministère de la famille je crois que c'Est ta meilleure alternative. |
Citation:
Mais toi, quels sont tes sources par rapport à cette dame? As-tu fait le cours en même temps quel pour faire ces observations? |
Juste une question comme ça.... Quand j'ai eu ma reconnaissance de mon BC, il a fallu que je prouve avec papier du médecin que j'étais apte physiquement et mentalement à m'occuper d'enfants. C'est pas comme ça aussi en installation et au privé? Je pensais que tout le monde passait par là pour pouvoir travailler avec les enfants....
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone