![]() |
Pipi après avoir été propre jour et nuit
Bonjour,
Ma fille de Presque 3 ans était propre depuis un mois , et c'était elle qui ne voulait plus de couche....j'ai respecté sa decision et j'étais agréablement surprise de voir que ca lui a pris 48h pour être parfaitement propre jour et nuit. Ses éducatrices étaient choquées de voir qu'en quittant la garderie le vendredi elle avait la couche et après le weekend et arrive un lundi sans et qui demandait au besoin d'aller aux toilettes. Depuis 2 jours, je ne comprend plus ce qui se passe...Ma fille fait pipi volontairement sur elle et me fait O O maman, j'ai fait pipi....J'ai essayé de lui expliquer qu'il fallait partir à la toilette comme à son habitude...mais aujourd'hui ca fait 3 fois que je la change. J'ai aussi remarqué que le soir, elle a du mal à dormir et refuse d'aller au lit...d'habitude elle est au lit à 20h après la lecture d'une histoire le tour est joué... Je suis fatiguée et désespérée, je ne sais pas quoi faire....:no: |
Votre fille n'était pas tout a fait propre. En fait jusqu'a 6 mois elle peut vivre des périodes de régressions. Il faut continuer a l'encourager et ne pas en faire de cas. Au mieux vous la faite se changer seule et se laver afin de ne pas donner de l'attention a ces dégâts . Mais au préalable vous pourriez vérifier avec votre doc si elle n'a pas attrapé une petite infection urinaire qui pourrait expliquer ces accidents.
Pour les dodos , elle recherche peut être votre attention afin de ne pas se séparer des adultes qu'elle aime si profondément. Recouchez la sans faire de cas( dites c'est dodo sans aucune émotion et recouchez la) même si ca dure 1h ou 2 les premiers soirs et par la suite vous verrez qu'elle se lassera et s'endormira. |
Ma fille a tout juste 3 ans et est propre depuis ses 2 1/2 ans de jour et de nuit. Par contre, très rarement, il lui est arrivé d'avoir des accidents le jour ou la nuit sans trop de raison particulière. J'avais pensé à une infection urinaire moi aussi mais non, tout est beau!!
Donc oui, ça peut arriver mais tout se replace normalement très vite...comme s'est venu!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone