![]() |
Je veux mettre fin a un contrat
Bonjour a vous! Je suis RSG et j'ai des problèmes avec un enfant de mon service. Mauvais comportements avec les autres et plusieurs problèmes avec les parents qui n'ont pas dutout les meme valeurs que moi. Comment dois-je proceder pour mettre fin au contrat car j'en peux plus. L'enfant a un déficite de l'attention non diagnostiqué et son attitude avec les autres nuit au bon fonctionnement. Merci de m'aider car je ne sais pas comment leurs annoncer ca avec diplomatie et sans blesser personne et aussi ne pas avoir de probleme face aux lois!
|
Quelle est la durée de ton contrat? Légalement les parents doivent être en défaut par rapport aux termes du contrat... soit des retards de paiements fréquents (tu dois les avoir aviser par ecrit a chaque manquement)
arrivées hatives ou tardives (faut encore des avis ecrits). Le.mieux cest de les aviser des maintenant dun non renouvellement de contrat ils chercheront ailleurs rapidement. Ou bien tu leurs explique ta situation bien gentiement. Sinon malheureusement ils pourront te poursuivre pour salaire perdu le temps de leur recherche. |
Citation:
|
Je n'ai pas discuté avec les parents des autres enfants mais j'ai discuté de la situation avec les parents de l'enfants en question. a force de ne pas etre gentille avec les autres elle ne se fait pas aimer des autres enfants et n'est pas bien dans mon milieu et je trouve que son developpement est compromis.
|
En tant que parent, si une rsg aurait du me faire un tel message, j'aurais aimé qu'elle s'assoit avec moi hors du train train pressant quotidien pour en jaser. Qu'elle me parle en «je». Dans cette situation, lui dire peut-être que le cas de sa fille est trop lourd pour toi. Déja en partant, quand le parent ne se sent pas attaqué, je crois qu'il est plus disposé a des compromis. Ensuite, peut-être lui proposer de chercher une autre garderie puisque tu ne renouvelerais pas le contrat? Par contre, c'est sûr que si tu brise le contrat sur ces bases... ben je sais pas, mais moi en tant que parent, honnêtement, ça passerait pas. C'est pas toujours la faute des parents les problèmes de comportement et le parent a besoin de se sentir compris au-travers de ça. (et je crois qu'il est bien aussi de ne pas sentir que c'est une punition pour ne pas avoir les mêmes valeurs, mais plutôt de connaître le dépassement de l'éducatrice face a la situation.)
Un arrangement a l'amiable avec des belles salutations respectueuses a la fin valent le coup au lieu d'une fin en queue de poisson! |
moi aussi j,ai eu des problèmes avec un enfant, j'en parlais et j'en reparlais avec les parents, mais rien de se réglait.
j'ai écrit une lettre aux parents, comme quoi je voulais une rencontre personnelle avec les deux parents et ce en dehors des heures d'ouverture de mon milieu. et quand je fais une rencontre comme celle là, c'est parce que nous sommes a la fin. lors de cette rencontre nous avons beaucoup discuté, et j'ai mis les choses au clair, si les parents ne collaboraient pas avec moi pour le bien être de tous, leur contrat ne serait pas renouvelé, je leur ai donné une chance, car les parents ne voulaient vraiment pas partir et maintenant tout va bien, ils collaborent aux demandent pour améliorer certaine situation. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone