![]() |
Ne veut rien boire!!!!
Ça dure depuis plus de deux mois!!!
Quand j'ai introduit la nourriture, j'ai tenté de faire boire de l'eau à mon bébé. (J'avais déjà essayé les biberons avec mon lait ou du lait maternisé qu'elle avait catégoriquement refusé). J'ai essayé plein de modèles de gobelets différents, avec paille, avec bec, avec valve anti-dégat ou sans au verre.... Rien ne marche!!!!!!:mad: elle buvait 1-2 gorgées au verre récemment mais là elle l'agrippe à 2 mains alors je vous laisse imaginer le dégât!!! Si elle prend une gorgée elle la recrache en fontaine :eek: Sans joke, elle buvait 1-2 gorgées par repas donc gros gros max 1/2 once par jour... C'est pratiquement rien!!! Mais depuis 1 semaine, c'est rien. Seulement le sein et encore le sein car c'est le seul liquide qu'elle ingurgite. Pas la peine de mentionner qu'elle était constipée avec le peu de liquide de plus qu'elle prenait depuis l'introduction des aliments (elle ne demande pas plus le sein). Donc j'ai introduit des pruneaux en purée...pas le choix!!! Des trucs ou faits vécus???:confused: Je décourage un peu là!! Me semble que ma plus grande buvait de belles gorgées à cet âge là après les repas...:innocent: Merci! |
p-é faire macérer des fruits frais dans ton eau. fraise, framboise, melon, pêche, ect...
cela lui donnera légèrement un gout de fruits qu'elle va p-é aimer. Pas de sucre, juste des fruits. |
As-tu essayé le lait de vache? Ou bien de lui donner de l'eau ou lait à la paille?
|
Citation:
Oui la paille de silicone...ça ne va pas mieux....:( |
Citation:
Mais je me demande si le problème est le contenu ou le contenant??:confused: Je m'inquiète un peu de son hydratation (pas énormément de pipi) et...ben caline...va falloir lâcher mon sein un jour et le remplacer par qqch! :sweatdrop: |
Moi j'essaierais la paille normale! Tu prends simplement un verre d'eau ou autre, tu mets la paille dedans puis tu lui donnes (tu le tiens bien sur) ... ma poulette bois de grosse quantité à la paille de plastique.
|
ma soeur a allaité son fils jusqu'à 2 ans!!! Moi je serais morte ben avant:)
Pour l'hydratation, ya rien de mieux qu'on bon bain....quand mon fils prend un bain le soir, sa couche du lendemain déborde toujours, miam-miam de la bonne eau de bain!!! Les enfants boivent tous l'eau de leur bain:) ahahah!!!! |
Citation:
Papa qui lui donne le bain ne voit pas ça du même oeil! Hihihi :o:laugh: |
J'ai allaité mon plus jeune jusqu'à 14 mois, et il refusait biberons comme gobelets....Donc je lui donnais beaucoup de fruits ! Et pas mal d'eau dans les céréales aussi !
Il a fini par boire un ti peu, mais encore aujourd'hui, l'eau....pas évident ! Pour le lait de vache, pas de problème si elle approche ses 9 mois, la seule raison pour ne pas trop en donner avant, c'est que comme la protéine est grosse, certains enfants peuvent avoir un peu de mal à la fractionner... (sic pédiatre). Perso ma maman ne m'a donné que ça à partir de mes un mois....je ne m'en porte pas plus mal aujourd'hui ! Des fois, si ça prend ça pour qu'un enfant boive un peu... |
http://www.infosmaman.com/bien-etre/...,a3010789.html
sinon, laisse lui toujours un biberon d'eau ou un verre a bec a portée de main, dans son coin jouets, ect... et p-é que si c,est pas toi qui essaye de lui donner, tsé elle te vois comme un bon verre de lait chaud:) p-é si papa lui donne sans que tu sois là elle l'acceptera mieux!!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone