Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Un menu apprécié des parents? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53138)

ecolorigolo 07/05/2014 12:39

Un menu apprécié des parents?

est-ce que vous sentez des fois que votre menu "dérange" un peu les parents? Ici on mange super santé, on essaye de tout. 6 mois que je suis ouverte et on a pas mangé de croquettes encore ni autre trucs du genre.

Mais j,ai un parent qui je crois me trouve bizare un peu... je sers rien d'extrème là, je veux seulement que les enfants essaye un peu de tout je suis de même avec mes enfants et aujourd'hui ils mangent de tout.

Juste une collation de fruits séchées j'ai sentie que le parent trouvait sa étrange que les enfants en mangent. Il a même demandé a un autre enfant si lui aimait sa en manger! Oui tous en vidé leur bol sauf son enfant!!

Je veux pas servir du paté chinois et du spag a toute les semaines!!!

Elfe 07/05/2014 12:50

Bof c'est pas grave moi aussi des fois ils me trouvent bizarre lorsque je fais du quinoa ou du toffu mais des fois on mange des croquettes ou de la pizza. Faut leur présenter souvent et ils finissent par en manger et aimer cela même si ils en ont pas a la maison.

Achooboudin 07/05/2014 12:52

Moi je serais très contente que mes enfants mangent ce que tu semble offrir à la garderie ;) avec l'attitude qu'a ce parent, ce n'est pas surprenant que son enfant aie été le seul à ne pas vider son bol...

Tholianne 07/05/2014 12:53

AHHHH l'inconnu!!! :laugh:

J'ai des parents qui me demandaient fréquemment: "il mange vraiment ça?" si je faisais des omelettes pleines de légumes ou des légumineuses par exemple. Ben oui, ton enfant en mange... surprenant hein?

Les enfants sont en groupe, ils sont portés à imiter leurs pairs. Dès que le premier à goûté à son repas (surtout si c'est une nouveauté), les autres suivent sans rouspéter.

C'est sûr qu'à la maison, c'est plus facile de ne pas s'obstiner avec son enfant et de servir directement ce qu'il aime (je suis passée par cette phase-là jusqu'au jour où j'ai mis mes culottes!!! Pas facile mais c'est chose du passé maintenant!!).

Les parents ne me posent plus la question aujourd'hui... ils posent la question directement à leur enfant mais avec un air intéressé... "Et puis qu'est-ce que tu as mangé aujourd'hui? As-tu aimé?"

De voir les enfants expliquer le dîner aux parents est très intéressant!! Et puis moi j'aime bien des recettes dans lesquelles des aliments que l'ont ne mange pas nécessairement souvent sont utilisés. J'ai testé un pouding au chocolat fait avec de l'avocat et j'ai très hâte de montrer aux amis ce que peut devenir un avocat!!

silent night 07/05/2014 13:01

Moi ici les parents aiment le menu , je peux pas en dire autant des enfants ces temps ci ils ont de la misere a
Manger pourtant ils ont de bonne appetit ... Faut dire que je sale pas du tout peut-etre que ca change car ca goute tres naturel ...

Achooboudin 07/05/2014 13:02

Tholianne, pourrais-tu me donner ta recette de pouding au chocolat à l'avocat?

Ce serait tellement winner avec mes garçons!!!!

Tholianne 07/05/2014 13:03

Des fines herbes!!! Je ne mets pratiquement plus de sel mais j'utilise des fines herbes. Et puis j'en fais pousser dans mon jardin et on fait des tests de goûts avec les enfants!! :D

Tholianne 07/05/2014 13:05

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 483947)
Tholianne, pourrais-tu me donner ta recette de pouding au chocolat à l'avocat?

Ce serait tellement winner avec mes garçons!!!!

http://www.ricardocuisine.com/recett...-et-a-l-avocat

Ça ne donne pas une grosse portion une fois divisée mais avec des fruits c'est génial!! Ça donne juste un petit goût de sucré.

zolaf 07/05/2014 13:06

Chez moi c'est clairement expliqué au parent dès la première visite:

Pas de jus, pas de gâteau (sauf en cas de fête), pas de friture, pas de panure, pas desucre ou très peu, peu de viande (légumineuse, tofu,...), jamais de charcuterie, des biscuits c'est quoi ça ??!! Il y a tellement de variété de fruit et de légumes, mais c'est clairement spécifié et les parents signe pour ça.

Je sais je suis vraiment bizzard mais j'ai pour mon dire que les enfants vont avoir tout le reste de leur vie pour ''mal manger'' pourquoi commencé si tôt !!

Explique aux parents ton ''style'' culinaire et peut-être donner un menu d'un mois lors de la visite en exemple. Comme ça il vont savoir à quoi s'attendre.

ecolorigolo 07/05/2014 13:07

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 483949)
Des fines herbes!!! Je ne mets pratiquement plus de sel mais j'utilise des fines herbes. Et puis j'en fais pousser dans mon jardin et on fait des tests de goûts avec les enfants!! :D

J'ai telllllllement hate de faire le potager et on triple la superficie cet été! J'ai hate de voir les minis manger ce qu'ils viennent de ceuillir.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone